NATIONAL

Joueur du mois : les nommés pour février

lundi 1 mars 2021 - 18:43 - Philippe MAYEN
National

Geoffray Durbant (Bastia-Borgo), Gaëtan Perrin (Orléans) et Antony Robic (Bastia) sont les trois nommés pour le Trophée de joueur du mois de février.

Qui succèdera à Wilson Isidor au palmarès du Trophée de joueur du mois du National ? L'attaquant du FC Bastia-Borgo a en effet été en janvier le premier lauréat de cette distinction individuelle lancée par la FFF cette saison. 

Trois candidats, désignés par un jury composé de journalistes et de commentateurs du National sur FFFTV, sont en lice pour prendre sa suite en février : Geoffray Durbant, son coéquipier au FC Bastia-Borgo, Gaëtan Perrin de l'US Orléans Loiret, et Antony Robic, du SC Bastia. 

Ces trois joueurs vont maintenant être départagés par le vote du public sur les réseaux officiels du championnat ainsi que par le vote des entraîneurs des dix-huit clubs de la compétition. Les votes sont ouverts jusqu'au jeudi 4 mars à 18h00. Le nom du lauréat sera dévoilé le lundi 8 mars. 

Voter sur Twitter FFF

Voter sur Facebook National

 

LES NOMMÉS EN BREF

Geoffray Durbant (FC Bastia-Borgo, attaquant)
Trois matches, trois buts, pour l'avant-centre du FCBB en février, soit un total de huit cette saison. Trois buts en "renard des surfaces" qui rappellent les qualités de finisseur du joueur guadeloupéen (28 ans) arrivé du CS Sedan-Ardennes l'été dernier (meilleur réalisateur de N2 avec 15 buts en seize matches). Une nouvelle étape pour ce grand voyageur passé depuis 2008 par l'AS Beauvais (U17), le Red Star (U19 et National), Roye (CFA), l'UJA Maccabi Paris (CFA2), Vitré (CFA), Oissel (CFA2), Dieppe (N3) et Saint-Maur Lusitanos (N2). 

Gaëtan Perrin (US Orléans Loiret, milieu offensif)
Deuxième derrière Wilson Isidor en janvier, le joueur orléanais (24 ans) est de nouveau pressenti pour cette distinction. Le milieu de terrain de l'USO (sur la troisième marche du podium du championnat) a mis à profit les trois matches disputés par son équipe (deux victoires, un nul) en février pour renforcer sa position de leader au classement des meilleurs passeurs - il en compte désormais huit (+ 2) - et a aussi marqué ses septième et huitième buts de la saison lors du succès des siens au SC Lyon (3-1) contre le SO Cholet (1-0, penalty). Un mois bien rempli donc. 

Antony Robic (SC Bastia, milieu offensif)
À bientôt 35 ans (il les fêtera le 5 mars), le natif de Marseille, formé au Toulouse FC (victoire en Coupe Gambardella-CA en 2005), n'est pas rassasié. Son bilan en atteste : huit buts et six passes décisives avec le SC Bastia, qu'il a rejoint cette saison en provenance du Stade Lavallois. Antony Robic a notamment signé un doublé contre Bourg-Peronnas (3-1). Il apporte ainsi sa pierre à l'ambition de montée en Ligue 2 du club insulaire, lui qui a connu la Ligue 1 avec Nancy en 2016-2017 dans la foulée d'un titre de champion de L2 avec le club lorrain.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo