National

J24 : QRM embraye, Le Mans passe en troisième

vendredi 5 mars 2021 - 20:14 - Richard LOYANT
Kader N’Chobi SO Cholet

L’écart s’est resserré devant après le succès de Quevilly Rouen et le nul du SC Bastia. Le Mans accède au podium, Cholet suit et les derniers se rebiffent, mais la route est encore longue.

Les moteurs commencent à chauffer dans la course effrénée que se livrent les équipes du National. Lors des six matches de la 24e journée, vendredi 5 mars, le SC Bastia a calé à domicile face à Concarneau (1-1). Quevilly Rouen en a profité pour se rapprocher en battant Créteil (1-0).

À leurs trousses, Le Mans vainqueur de Villefranche (2-0) et Cholet également devant Avranches (1-0) se repositionnent. En queue de peloton, Bourg Péronnas en s’imposant sur Bastia Borgo (1-0) et le SC Lyon, tenant en échec Saint-Brieuc (1-1), restent dans la course au maintien.

9
buts marqués en six matches.
4
victoires à domicile pour deux nuls.
18e
but d’Andrew Jung (Quevilly Rouen).

LE DUEL AU SOMMET

SC Bastia - US Concarneau : 1-1 – Le leader chez lui a buté sur la défense concarnoise et concédé l’ouverture du score d’un tir flottant des 25 mètres de Tristan Boubaya (77e). Les Corses se sont arrachés pour égaliser sur une non moins belle frappe de Sébastien Salles-Lamonge à l’entrée de la surface (90e + 1). Ils gardent la tête mais voient revenir Quevilly Rouen à un point. Les Bretons restent en embuscade avec leurs deux matches de retard.

Quevilly Rouen Métropole - US Créteil Lusitanos : 1-0 – Tout n’a pas été simple pour les Normands mais ils peuvent s’appuyer cette saison sur le meilleur buteur du championnat. Andrew Jung a de nouveau frappé en renard des surfaces (54e), offrant un succès qui les place dans la roue du leader. Les Franciliens perdent des points précieux dans leur quête du podium.

LA COURSE AU PODIUM

Le Mans FC - FC Villefranche Beaujolais : 2-0 – Les Sarthois récupèrent la troisième place à la faveur d’une victoire pourtant longue à se construire. Billal Brahimi en a posé les fondations à la réception d’une ouverture de Jean-Philippe Krasso (69e). Passeur décisif, l’attaquant manceau s’est mué en buteur pour clore le score sur penalty (90e). Le podium s’éloigne pour Villefranche, en dépit de son match en moins.

SO Cholet - US Avranches MSM : 1-0 – Le but de Kader N’Chobi (photo principale) en début de rencontre (4e) fait le bonheur des Choletais, désormais quatrièmes. Cela se complique pour Avranches, qui compte néanmoins deux matches de retard. 

LA LUTTE POUR LE MAINTIEN

Bourg-en-Bresse Péronnas - FC Bastia Borgo : 1-0 – En frappant d’entrée, Ousseynou Ndiaye (3e) a offert un succès salutaire aux Bressans, qui quittent la place de premier relégable. Ils passent devant leurs adversaires du soir, qui devront lutter jusqu’au bout.

SC Lyon - Stade Briochin : 1-1 – La partie était mal engagée pour les Lyonnais, menés sur un but de Valentin Lavigne (26e). Nathan Dekoke (39e) les a ramenés à hauteur et les laisse toujours en position de courir pour le maintien. Les Bretons, de leur côté, ont raté l’occasion de regarder vers le haut.

Deux rencontres de cette 24e journée se dérouleront le mardi 23 mars. Elles opposeront le FC Annecy à l’US Orléans LF et le Red Star FC au Stade Lavallois MFC. 

Le match entre l’US Boulogne CO et le FC Sète a été repoussé à une date à déterminer. Le National enchaînera dès le mardi 9 mars par six autres reports.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo