COUPE DE FRANCE

François Baudet (GFA Rumilly-Vallières) : "Historique !"

samedi 6 mars 2021 - 19:45 - Raphaël Raymond
François Baudet RUmilly Vallières

François Baudet, l'un des quatre co-présidents du GFA Rumilly-Vallières, savoure la première qualification de son club pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Comment accueillez-vous cette qualification face à Annecy (1-1, 6-5 aux tirs au but) ?

Le match, à l’image de la séance des tirs au but, a été compliqué. Mais notre joie est double. Nous remportons le derby haut-savoyard et nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, ce qui n’était jamais arrivé. Avant la fusion, ni Rumilly, ni Vallières n’avaient été plus loin que le huitième tour. Nous vivons un moment important pour le club. Historique. Cette victoire nous permet également de poursuivre notre saison après l’arrêt des Championnats.

Présentez-nous le GFA Rumilly-Vallières.

Notre club compte 650 licenciés, ce qui fait de lui le plus gros club en termes de licenciés en Haute-Savoie. C’est aussi un jeune club. La fusion des deux clubs forts du territoire, Rumilly et Vallières, date de 2018.  Ce club, c’est une histoire d’hommes. Nous sommes quatre co-présidents mais ça fonctionne du feu de dieu. On a des bénévoles, une soixantaine de dirigeants.

Comment envisagez-vous la suite de la compétition ?

Nous attendons tous le tirage lundi. On rêve d’une Ligue 1. Le Graal, ce serait Lyon, ce qui se fait de mieux dans notre région.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo