NATIONAL

Trophée du mois : Robic élu pour février

mardi 9 mars 2021 - 15:34 - Philippe MAYEN - Vincent ORSINI
National

Le milieu de terrain du SC Bastia Antony Robic est le lauréat du Trophée du joueur pour le mois de février.

Un Bastiais peut en cacher un autre. Antony Robic, milieu de terrain offensif du SC Bastia, succède ainsi à Wilson Isidor, attaquant du FC Bastia Borgo, au tableau d'honneur du Trophée du joueur du mois du championnat National. 

Le joueur du SCB (35 ans) est le lauréat pour le mois de février de cette distinction créée cette saison par la FFF. Avec 47,6 % des voix, il a rallié la majorité des votes devant Geoffray Durbant (FC Bastia Borgo, 35 %) et Gaëtan Perrin (US Orléans Loiret, 17,4 %). 

Antony Robic a été à la fois plébiscité par les entraîneurs du championnat (44,4 %) et sur les réseaux sociaux officiels (50,9 % de moyenne Facebook National/Twitter FFF). 

"Je suis ravi et extrêmement fier d'avoir été nommé joueur du mois, a réagi le lauréat. Je connaissais parfaitement l'histoire du Sporting Club de Bastia avant d'y arriver, et je n'ai pas été déçu en arrivant ici l'été dernier, bien au contraire. Mon intégration s'est passée très naturellement et m'a permis d'être performant rapidement, en plus de mon repositionnement en pointe par le coach. Je vis la saison la plus prolifique de ma carrière, cela me donne envie de continuer encore un moment ! Le club m'a fait confiance en me proposant un contrat plutôt long, j'essaie de leur rendre et pourquoi pas terminer ma carrière ici, au Sporting."

Le palmarès

- Février 2021 : Antony Robic (SC Bastia)
- Janvier 2021 : Wilson Isidor (FC Bastia Borgo)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo