8 MARS

Clara Matéo rejoint Arkema

lundi 8 mars 2021 - 14:03 - Claire GAILLARD
Clara Matéo Arkema

L’attaquante internationale du Paris FC, diplômée d’une école d’ingénieure, signe aujourd’hui un contrat avec l’acteur majeur de la chimie sur le marché mondial.

Partenaire du Championnat de D1 féminine après avoir été celui de la Coupe du monde féminine 2019, Arkema a annoncé, ce lundi 8 mars, l’arrivée de Clara Matéo dans ses effectifs. Ingénieure spécialisée dans l’étude des matériaux, l’attaquante du Paris FC (23 ans), formée à l’Ecole Polytech Paris-Saclay, avait déjà effectué un stage au sein du groupe en 2019. Son diplôme en poche, l’internationale française (4 sélections, 1 but) intègre désormais l’entreprise en tant qu’ingénieure Business Development pour le marché du sport & Lifestyle en Europe.

Pour la Championne d’Europe U19 en 2016, cette signature s’intègre dans le cadre du double projet qu’elle mène et qui lui tient à cœur. Du côté d’Arkema, c’est la concrétisation d’un engagement de longue durée visant à développer la mixité professionnelle à tous les niveaux de l’entreprise : « Arkema est heureux que l’expertise de Clara dans les matériaux puisse profiter au groupe et lui souhaite la bienvenue. »

Voir la fiche de Clara Matéo 

Revoir la vidéo où Clara Matéo évoque son parcours et son cursus professionnel : 

 

ARKEMA en bref :

  • Secteur : industrie
  • Leader des matériaux de spécialités
  • Présent dans 55 pays
  • 20 600 salarié(e)s dans le monde
  • Objectif de 25% de femmes dans l’encadrement supérieur d’ici à 2025
  • 34% des managers intermédiaires sont des femmes
  • Partenaire de la D1 depuis 2019

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo