Disparition

Claude Auriac nous a quittés

lundi 8 mars 2021 - 16:00 - Richard LOYANT
Claude Auriac

Ancien du Conseil d’administration de la LFA et de celui de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, ex-président du FC Aurillac-Arpajon, Claude Auriac est décédé le vendredi 5 mars à 74 ans.

Né le 20 octobre 1946 à Saint-Cirgues-de-Malbert (Cantal), Claude Auriac a consacré une grande partie de sa vie de dirigeant à tous les niveaux du football amateur, depuis son équipe de toujours, le FC Aurillac-Arpajon CA, aux hautes instances régionale et fédérale.

Il a présidé le club cantalien d’octobre 2002 à juin 2008, à l’époque de ses plus belles heures en CFA (photo principale entre Thierry Oleksiak, alors entraîneur de l’équipe 1, et son homologue de la réserve Nicolas Neuville), et en était encore le trésorier (depuis juillet 2012).

Il a aussi siégé au Conseil d’administration de la Ligue du Football Amateur (avril 2011-février 2013) et au conseil de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes (février 2017-janvier 2021). Il est également l’un des fondateurs de l'Union des clubs des championnats français de football (U2C2F) en 2005, syndicat qui venait de le nommer membre honoraire de son Conseil national.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 9 mars à Saint-Cernin (Cantal). La Fédération adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches, à la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, à l’U2C2F et au FC Aurillac-Arpajon.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo