U16

Succès en amical contre Orléans (3-0)

jeudi 18 mars 2021 - 16:57 - Philippe MAYEN
U16

La sélection nationale U16 a dominé l'US Orléans U17 en match amical (3-0), ce jeudi 18 mars au CNF Clairefontaine.

Réunie depuis lundi dernier pour un stage de quatre jours à Clairefontaine (Yvelines), l'équipe de France U16 a terminé son rassemblement par une opposition victorieuse contre les U17 nationaux de l'US Orléans. 

La formation tricolore s'est imposée 3 à 0 grâce à des buts inscrits par Kanga Liam Aaron Akalé (1-0, 26e), l'attaquant du RC Lens, et par le Havrais Steve N'Goura, auteur d'un doublé en seconde période (2-0, 79e ; 3-0, 86e). 

"C'est bien de finir sur un succès, a indiqué le sélectionneur José Alcocer. Mais on aurait pu être un peu meilleurs sur ce match, en termes de maîtrise collective. J'ai senti du stess chez les joueurs, il s'est traduit par de la précipitation et des erreurs techniques inhabituelles. On a manqué de liant aussi. Mais le groupe est très jeune et les joueurs revêtaient le maillot bleu pour la première fois, ils ne se connaissaient pas tous, alors que les Orléanais, d'une année plus âgés, s'entraînent régulièrement ensemble".  

Le coach des Bleuets a aussi tenu à souligner "la qualité du travail réalisé cette semaine et l'état d'esprit de tous. On a bien bossé, avec des journées studieuses bien remplies, notamment à base de séances vidéos". 

Prochains rendez-vous : un stage U16 Avenir, du 1er au 4 avril, regroupant des joueurs repérés dans les ligues, puis un nouveau rassemblement U16, du 5 au 8 avril, destiné à dessinner encore un peu plus le "noyau dur" de cette équipe de France U16. 

La sélection

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo