D1 futsal

L’ACCS dominateur face à Béthune (3-6)

samedi 20 mars 2021 - 20:00 - Richard LOYANT
Mouvaux ACCS D1 futsal

L'ACCS FC Asnières-Villeneuve 92 a comblé une partie de son retard sur le leader, Mouvaux Lille MF, en surclassant Béthune Futsal (3-6) samedi 20 mars.

Le champion de France 2020 poursuit la défense de son titre en s’imposant chez Béthune Futsal (3-6), samedi 20 mars dans la salle Pierre-de-Coubertin de Lens en match en retard. Ce succès lui permet de revenir à quatre points du premier, Mouvaux Lille MF. Les locaux restent avant-derniers et relégables, avec un match à rattraper.

L’ACCS FC a rapidement montré sa volonté en inscrivant quatre buts lors de la première période par les internationaux espagnol Carlos Ortiz (2e), marocain Bilal Bakkali (4e, 11e) et des Bleus Landry N’Gala (10e).

La seconde a démarré sur le même tempo avec des réalisations d’Ortiz (22e) et du capitaine de l’Équipe de France Abdessamad Mohammed (29e). Béthune s’est repris en fin de rencontre en marquant deux buts dans la même minute par Sharif Atssouli et Mathieu Ô (37e), avant un dernier d’Haoues Betgha (39e).

114
buts inscrits par l’ACCS, meilleure attaque.
21
buts marqués par Ronny Zakehi (ASC Garges Djibson), meilleur buteur.
29
buts encaissés par l’ACCS, meilleure défense.

Les Alto-Séquanais seront à une longueur de Mouvaux s’ils gagnent leur dernier match en retard, mercredi 24 mars à domicile face au SC Paris (20h00). Le sort de la 14e édition du championnat de Division 1 futsal pourrait alors se décider lors de la rencontre au sommet qui les opposera chez eux aux Nordistes (photo principale, au match aller), samedi 27 mars (14h00, en direct sur FFFtv). 


fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo