ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

Les Espoirs d'attaque

samedi 27 mars 2021 - 12:48 - RÉDACTION
Bleuets entraînement groupe

Les coéquipiers de Mattéo Guendouzi ont digéré vendredi leur faux-pas face au Danemark (0-1) dans l'Euro U21. L’heure est désormais à la remobilisation générale en cette veille de match contre la Russie.

Les visages étaient fermés vendredi matin lors du petit-déjeuner, à la table des joueurs et celle du staff. La faute à une entrée dans l'Euro Espoirs 2021 manquée face au Danemark (0-1, jeudi) et une nuit très courte. Des mauvaises ondes rapidement effacées dans la matinée avec un programme spécifique pour l’ensemble du groupe, divisé en deux à cette occasion. Les titulaires de la veille sont restés au camp de base pour effectuer un léger décrassage avant de passer entre les mains des kinés afin de réaliser des soins axés sur la récupération. Les douze autres joueurs se sont rendus sur le terrain de Bük pour une séance d’entraînement. Sous le soleil hongrois, les remplaçants de la veille ont travaillé durant plus d’une heure. Au menu : des ateliers de vitesse, des jeux avec et sans ballons et des exercices de frappes devant le but. L’après-midi fut ensuite dédiée à la récupération et aux soins.

Un programme classique en veille de match sauf l'entraînement effectué dans un autre stade

Aujourd’hui, les Bleuets retrouvent le programme classique d’une veille de match : tests PCR durant une matinée dédiée à une séance de renforcement musculaire (photo ci-dessous) et de gainage, point presse officiel de l’UEFA pour le sélectionneur Sylvain Ripoll et Jules Koundé, puis entraînement à Szombathely à 18h au Kiraly Stadium.


Colin Dagba saisit le ballon sous le regard d'Adrien Truffert et Armand Laurienté (photo Pierre Bougeois / FFF). 

Le règlement UEFA interdisant à une équipe de s’entraîner deux fois sur le même terrain du match, les Espoirs ont dû se rabattre sur un autre stade. Pour l’anecdote, le Kiraly Stadium appartient au club local évoluant en 4e division hongroise et est présidé par l’ancien gardien international célèbre de la Hongrie, Gabor Kiraly (108 sélections), qui avait la particularité de jouer avec un bas de survêtement gris durant toute sa carrière professionnelle.

Après une séance d’une heure, les protégés de Sylvain Ripoll retourneront à leur camp de base puis passeront à table à 21h. Les derniers soins concluront cette journée qui aura servi à remobiliser tout le groupe. Prêt à retrouver le goût de la victoire dimanche soir face aux Russes (21 heures, en direct sur France 4).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo