D1 ARKEMA

Bordeaux réagit, Reims enchaîne

samedi 27 mars 2021 - 20:43 - Claire GAILLARD
Bordeaux-Paris FC Inès Jaurena

En ouverture de la 17e journée de D1 Arkema, les Bordelaises ont renoué avec la victoire à Fleury (2-1). Les Rémoises, elles, décrochent leur deuxième succès de rang.

 FLEURY - BORDEAUX : 1-2 
Jaurena ouvre la voie

Bordeaux, troisième de D1 Arkema, restait sur une contre-performance face au Paris FC (2-3, après avoir cédé à la 89e minute) lors de la 16e journée. Les joueuses de Pedro Martinez Losa devaient donc réagir. Privées de Maëlle Garbino, lauréate du trophée de meilleure joueuse du mois de février, et Khadija Shaw, meilleure buteuse du Championnat, toutes deux blessées et de Charlotte Bilbault, suspendue, elles l’ont très bien fait, se mettant à l’abri en sept minutes. Inès Jaurena (photo ci-dessus lors de la 9e journée face au Paris FC) a d’abord ouvert le score d’une frappe croisée (1-0, 12e) avant que Gouthia Karchouni, servie par Katjia Snoeijs ne double la mise du gauche (2-0, 19e). Peu après l’heure de jeu, Dominika Grabowska a réduit l’écart (2-1) mais Fleury, 7e de D1, n’a pu revenir et concède un deuxième revers d’affilée.

 REIMS – LE HAVRE : 2-1 
Herrera permet à Reims d’enchaîner

Au Stade Louis Blériot de Bétheny, les joueuses du Stade de Reims (9e avant cette 17e journée) recevaient le Havre (12e). Grâce à une Melissa Herrera impliquée sur les deux buts, l’équipe champenoise a décroché un deuxième succès d’affilée en Championnat. Une première cette saison depuis octobre 2020. La Havraise Ashley Clark (1-1, 41e) a répondu à Sonia Ouchène qui avait trouvé le chemin des filets en premier sur un contre conduit par Corboz et Herrera (1-0, 33e). Après plusieurs tentatives rémoises sur lesquelles Constance Picaud s’est montrée inspirée, c’est finalement la Costaricienne Melissa Herrera qui a offert la victoire aux siennes d’un magnifique centre-tir, son 5e but en Championnat. Reims creuse ainsi l’écart avec Soyaux (voir ci-dessous) et passe devant Dijon, battu par Lyon un peu plus tard dans la journée (0-3). Le Havre, de son côté, reste sur un seul point pris en 2021 (1 nul, 5 défaites).

 SOYAUX – GUINGAMP : 0-0 
Statut quo

Si l’ASJ Soyaux voit Reims la distancer après son succès face au Havre (lire ci-dessus), elle peut néanmoins se satisfaire du point pris contre Guingamp (1-1). Les Bleues et Blanches se sont montrées solides. Dans la course au maintien qu’elles mènent, ce match nul reste une bonne opération face à une équipe 5e de D1 Arkema et qui n’a plus perdu depuis le 23 janvier. Les joueuses de Laurent Mortel prennent un point d’avance sur le GPSO 92 Issy dont le match face au Paris FC a été reporté. Lors de la prochaine journée, programmées les samedi 3 et dimanche 4 avril, elles affronteront le Paris-SG pendant qu’Issy se rendra à Bordeaux. Pour sa part, Guingamp recevra l’Olympique Lyonnais.    

En clôture de la 17e journée, le leader parisien l'a emporté à Montpellier (3-0) sur le même score que son dauphin, l’Olympique Lyonnais, à Dijon

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo