QUALIFICATIONS MONDIAL 2022

Les adversaires des Bleus à l'Euro

dimanche 28 mars 2021 - 23:32 - Claire GAILLARD
Serge Gnabry Roumanie-Allemagne

Après le nul du Portugal en Serbie samedi, l'Allemagne et la Hongrie se sont respectivement imposées, dimanche, en Roumanie et à Saint-Marin.

Au lendemain du nul subi par le Portugal en Serbie (2-2, but refusé à Cristiano Ronaldo dans les derniers instants), les deux autres adversaires de l'Equipe de France lors du prochain Championnat d'Europe (11 juin-11 juillet) poursuivaient dimanche soir leur chemin dans les qualifications à la Coupe du monde 2022. 

Dans le groupe J, l'Allemagne a enchaîné un deuxième succès de rang. Après sa large victoire face à l'Islande (3-0, jeudi), elle s'est imposée à Bucarest sur un but de Serge Gnabry (1-0, 17e minute, photo ci-dessus). Les joueurs de Joachim Löw occupent la tête de leur poule, à égalité avec l'Arménie, qui a réalisé un sans-faute jusqu'ici. Cette dernière recevra la Roumanie mercredi 31 mars quand la Nationalmannschaft sera opposée à domicile à la Macédoine du Nord.

Dans le groupe I, la Hongrie, qui avait concédé jeudi un nul contre la Pologne (3-3) après avoir mené à 1-0, 2-0 puis 3-2, l'a emporté à Saint-Marin (3-0) grâce notamment à deux penalties (Szalai 13e et Nikolic 88e) et un but de Sallai (71e). Avant de se rendre à Andorre, mercredi, les coéquipiers de Loïc Négo, titulaire ce dimanche, occupent la deuxième place de leur groupe à égalité avec la Pologne, qui affrontera l'Angleterre à Wembley dans trois jours.

Mardi, en ouverture de la troisième journée des éliminatoires, le Portugal ira au Luxembourg (groupe A). 

Le calendrier des Bleus à l'Euro

GROUPE F

  • Mardi 15 juin 2021 (21 heures) : France-Allemagne (Munich)
  • Samedi 19 juin 2021 (15 heures) : Hongrie-France (Budapest)
  • Mercredi 23 juin 2021 (21 heures) : Portugal-France (Budapest)

Les deux premiers de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo