Espoirs

Récupération et concentration pour les Espoirs

lundi 29 mars 2021 - 18:00 - RÉDACTION
Espoirs entraînement Clairefontaine 23.03.2021

Après leur brillante victoire sur la Russie hier soir (2-0), les joueurs de Sylvain Ripoll ont profité de cette journée pour récupérer et commencer à préparer leur troisième et dernier match décisif contre l’Islande (mercredi, 18h00 sur France 4).

Les sourires étaient visibles hier soir sur les visages des Espoirs lors du retour à leur camp de base. Dos au mur avant d’affronter la Russie, les protégés de Sylvain Ripoll se sont relancés dans la course à la qualification en remportant la première des deux « finales » qu’il leur reste à disputer. Une victoire contre l’Islande mercredi les qualifierait en effet pour les quarts de finale quel que soit le résultat de Danemark-Russie.

Un renversement de situation qui a permis au groupe de retrouver une certaine sérénité, et de fêter dans une ambiance plus détendue l’anniversaire de Laurent Chatrefoux, l’entraîneur adjoint, hier soir à l’issue du dîner.

Soins et récupération

La journée de ce lundi a ensuite été consacrée à la récupération et aux soins pour les titulaires de la veille, alors que les douze remplaçants se sont rendus sur le terrain de Bük pour effectuer une séance d’entraînement d’une heure. Au menu : des exercices de vivacité, des ateliers sans ballons puis des oppositions.

Une partie du staff technique resta à l’hôtel pour peaufiner le montage vidéo sur le style de jeu de l’Islande qui sera présenté aux joueurs demain et mercredi.

La journée s'achevera par le dîner puis par les derniers soins. Le sélectionneur, Sylvain Ripoll, rencontrera individuellement certains joueurs pour débriefer leur prestation. Demain matin les Espoirs quitteront leur camp de base pour rejoindre Gyor, théâtre du dernier match décisif face à l’Islande.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo