ÉQUIPE DE FRANCE

Retour dans la nuit pour les Bleus

jeudi 1 avril 2021 - 00:11 - Claire GAILLARD
Olivier Giroud, Clément Lenglet et Benjamin Pavard

Les joueurs de l'Équipe de France devaient quitter la Bosnie-Herzégovine dans la foulée de leur succès (1-0) afin de regagner leurs clubs.

La rencontre en Bosnie-Herzégovine, achevée sur une victoire (1-0), a sonné la fin du rassemblement de l'Équipe de France, où joueurs et membres du staff ont passé dix jours ensemble. Un stage éprouvant, en termes de déplacement et d'enchaînement des matches, qui a lancé les qualifications à la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar de la meilleure des manières. Avec deux succès et un nul, soit sept points pris en trois journées, les Bleus occupent la tête de leur groupe. 

Sitôt le coup de sifflet final, les coéquiers d'Hugo Lloris ont satisfait aux obligations médias avant de rentrer. Deux tiers des joueurs ont regagné directement leurs clubs. Pour les autres, l'arrivée était prévue au milieu de la nuit, à Paris. Tout cela dans le strict respect des contraintes sanitaires et de la bulle instaurée. 

Prochain rendez-vous pour les Bleus : le Championnat d'Europe prévu du 11 juin au 11 juillet 2021. La préparation débutera quelques jours après l'annonce de la liste des joueurs retenus. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo