National

La 28e journée en cinq points

vendredi 2 avril 2021 - 16:22 - Vincent ORSINI
National

Suite du championnat National ce week-end avec la tenue de la 28e journée, vendredi 2 et samedi 3. Un dernier match entre Le Mans et Créteil-Lusitanos se déroulera le mardi 13 avril.

 LUTTE À DISTANCE POUR LE TITRE 

Battu à Orléans (2-1) lors de la journée précédente, le SC Bastia a manqué l'occasion de reprendre la tête du championnat et reste à un point du leader Quevilly Rouen Métropole, qui compte un match en plus. Les Corses peuvent reprendre provisoirement les devants en cas de succès face à Avranches (18h00), afin de mettre la pression sur QRM qui reçoit un peu plus tard dans la soirée le SC Lyon (20h00). Les deux rencontres sont à suivre sur FFFtv.

 UNE COURSE AU PODIUM INDÉCISE 

Derrière le duo de tête, de nombreuses équipes peuvent encore prétendre à la montée. Cinq petits points seulement séparent Orléans, désormais troisième, du Stade Lavallois, dixième, qui compte deux matches en moins. On peut même regarder plus loin, du côté de Bourg-en-Bresse, onzième : depuis la nomination le 24 février de son nouvel entraîneur Alain Pochat (ex-Villefranche), le club burgien est invaincu (3 victoires et 3 nuls) et peut espérer continuer sa folle remontée ... jusqu'aux barrages ?

 JUNG TOUJOURS PLUS HAUT ?  

Avec 21 réalisations depuis le début de la saison, le buteur de QRM Andrew Jung ne cesse d'affoler les compteurs. Et la rencontre de ce soir, face à la troisième plus mauvaise défense du championnat (36 buts encaissés), pourrait se transformer en nouvelle démonstration de force pour l'avant-centre de 23 ans. Avant-derniers et en cruel besoin de points dans la course au maintien, les Lyonnais sont prévenus.

 BASTIA-BORGO DANS LE ROUGE 

Le FC Bastia-Borgo est sur une série noire : sur les sept dernières rencontres, les Corses ont enregistré quatre nuls et se sont inclinés à trois reprises. De quoi atteindre la zone rouge, puisqu'ils sont actuellement premiers relégables. Opposé au FC Sète 34, le FCBB peut se donner un peu d'air et doubler son adversaire du soir en cas de résultat positif (18h00). Il lui faudra compter sur Wilson Isidor, deuxième meilleur buteur du championnat (11 réalisations). Malheur au vaincu...

 BOULOGNE, VICTOIRE ATTENDUE 

Si l'US Boulogne CO occupe actuellement la dernière place du championnat, les raisons sont multiples. Tout d'abord, les Boulonnais ne comptent que 24 matches disputés, soit trois de moins que les autres relégables. De plus, ils n'ont toujours pas signé la moindre victoire à domicile dans cet exercice 2020-2021 (huit nuls, trois défaites). Face à Orléans, nouveau troisième du championnat, les Nordistes auront fort à faire pour décrocher ce premier succès.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo