D1 Arkema

J18 : Bordeaux est prévenu, Le Havre pour espérer

vendredi 2 avril 2021 - 16:24 - Vincent ORSINI
D1 Arkema Bordeaux joie saison 2020-2021 Charlotte Bilbault

Quatre rencontres du championnat de France féminin sont prévues ce week-end. L'occasion pour le PSG de prendre provisoirement le large sur l'OL, mais aussi d'assister à des duels à distance dans la lutte pour le maintien.

Sur le papier, l'affrontement entre les Girondins de Bordeaux et le GPSO 92 Issy semble plus que déséquilibré, mais cette fois les Bordelaises sont prévenues : il faudra faire le nécessaire sur le terrain pour venir à bout des promues isséennes (samedi, 14h30, Foot +), actuellement avant-dernières du classement. Pour rappel, Bordeaux avait chuté (3-1) à la surprise générale lors de la sixième journée sur la pelouse d'Issy.

Le PSG sans Lyon
Lors des autres rencontres de ce samedi, Le Havre tentera de décrocher sa deuxième victoire de la saison, synonyme d'espoir dans la course au maintien, contre Dijon (Foot+, 14h30). Dans le même temps, le Montpellier HSC profitera de son match contre le Stade de Reims pour repasser, provisoirement, devant le Paris FC. Enfin dimanche (13h00, Canal + Sport), le PSG, leader, accueillera l'ASJ Soyaux pour prendre un peu plus d'avance en tête du championnat en attendant que Lyon ne rattrape sa rencontre en retard.

Deux matches reportés
La FFF a ainsi procédé au report de deux rencontres prévues dans le cadre de cette 18e journée de D1 Arkema. Après avoir remis celle qui devait opposer, le vendredi 2 avril (20h45), le Paris FC au Fleury FC 91, elle a annoncé le report de Guingamp-Olympique Lyonnais, initialement programmé le dimanche 4 avril (13h00).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo