NATIONAL

J28 : QRM s'en rapproche encore

vendredi 2 avril 2021 - 22:58 - Philippe MAYEN
National

Grâce à un succès contre le SC Lyon (3-1), ce vendredi 2 avril, Quevilly Rouen a fait un nouveau pas vers la Ligue 2 à l'occasion de la 28e journée de National. QRM distance Bastia, battu par Avranches (0-1).

On appelle ça avoir un pied en Ligue 2. En décrochant sa seizième victoire de la saison vendredi soir contre le SC Lyon (3-1), Quevilly Rouen a non seulement renforcé sa position de leader mais s'est surtout rapproché de son objectif : la montée. 

Les Normands comptent désormais quatre points d'avance sur le SC Bastia, piégé (0-1) chez lui par  Avranches. Et ils ont creusé l'écart sur le troisième, Orléans, pointé à quinze longueurs. À six journées du terme du championnat, QRM pourrait mettre bientôt un second pied à l'étage supérieur...

Le National sur FFF.FR

Suite de cette 28e journée ce samedi 3 avril avec trois rencontres à partir de 20h00, à suivre en direct sur FFFTV et sur notre Scores en direct. 

Le match entre Le Mans FC et l'US Créteil Lusitanos se disputera le mardi 13 avril (20h00).

 

RÉSULTATS ET PROGRAMME

QRM :  Ô DADOUNE !

Ô comme Ottman Dadoune. L'attaquant de Quevilly Rouen avait réalisé un doublé contre le SC Lyon au match aller. Il a fait encore mieux au retour, marquant les trois buts de l'équipe normande à Robert-Diochon contre les Rhodaniens. Décisif, Dadoune l'a été en début de match, ouvrant le score de la tête dès la 7e minute (1-0). Et il l'a surtout été en fin de partie, alors que QRM était tenu en échec depuis l'égalisation de Seydine N'Diaye (1-1, 26e) : ses deux nouvelles réalisations (73e et 88e) ont permis aux hommes de Bruno Irles de renouer avec le succès après deux nuls de suite et d'empocher trois points de plus dans leur quête de montée. 

 

BASTIA, DEUX DE CHUTE

Deux défaites d'affilée, le SC Bastia n'avait jamais connu ça cette saison. L'équipe corse vient d'être battue à deux reprises en cinq jours : après s'être inclinée à Orléans (2-1) lundi dernier, elle a été dominée (0-1) à domicile par l'US Avranches, alors qu'elle espérait profiter de la venue des Normands pour reprendre la tête du championnat. Les joueurs de Mathieu Chabert n'ont pas su remonter le but inscrit par Azzedine Ounahi, après un bon travail dans la surface, dans le temps additionnel de la première période (0-1, 45e + 4). Ils en ont pourtant eu l'occasion à la 62e minute en bénéficiant d'un penalty, mais Brice Cognard a stoppé la tentative de Yohan Bocognano.

BOURG SÉRIE EN COURS

Depuis l'arrivée d'Alain Pochat au poste d'entraîneur, le 24 février dernier, Bourg-en-Bresse ne perd plus. Les Burgiens ont même gagné quatre fois (pour trois nuls) en sept sorties. La recette ? Rigueur et réalisme. Rigueur, avec... un but encaissé. Réalisme, avec six buts marqués. Elle a encore fait ses preuves contre le Stade Lavallois avec un succès 1 à 0, acquis dès la 13e minute grâce à un penalty de Benjamin Corgnet, et préservé ensuite. À présent, Bourg n'est qu'à trois points du podium. 

15
points pris par Bourg-en-Bresse lors de ses sept derniers matches
13
points pris par le FC Annecy à l'occasion de ses cinq dernières rencontres

ANNECY SORT DU TUNNEL

Après dix-huit journées passées dans la zone de relégation -parfois en position de lanterne rouge- le FC Annecy en est pour le moment sorti. En l'emportant (2-0) face au SO Cholet, les Hauts-Savoyards ont signé une quatrième victoire en cinq matches (pour un nul) et pris treize points sur quinze possibles. Ils ont mis KO leurs visiteurs en l'espace de deux minutes en seconde période, Migouel Alfaréla portant le premier coup à la 65e (1-0) et Omar Wade le second à la 67e (2-0). Le FCA est désormais quatorzième et se prépare à un déplacement important à Bastia-Borgo (16e). 

SÈTE ET BASTIA-BORGO DOS À DOS

La course-poursuite entre le FC Sète et le FC Bastia-Borgo n'a pas eu de vainqueur. Si les insulaires ont mené au score à deux reprises, sur des buts de Makan Traoré (0-1, 45e) et Wilson Isidor (1-2, 63e), les Héraultais sont revenus à chaque fois, par Aymen Souda, d'un geste acrobatique (1-1, 57e), et avec la complicité involontaire de Walid Touil (2-2, 85e csc). Pas de vainqueur mais deux équipes inquiètes pour leur avenir avec une treizième et une seizième places respectivement.

8
matches d'affilée sans victoire pour le FC Bastia-Borgo (5 nuls, 3 défaites)

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo