D1 ARKEMA

Bordeaux vers l'Europe, Dijon et Reims vers le maintien

samedi 3 avril 2021 - 17:12 - Philippe MAYEN
D1 ARKEMA

Vainqueurs lors des trois matches de la 18e journée disputés ce samedi 3 avril, Bordeaux, Dijon et Reims ont fait un pas supplémentaire vers leurs objectifs respectifs.

Trois matches, trois vainqueurs et trois équipes qui se rapprochent de plus en plus sûrement de l'objectif espéré cette saison en D1 Arkema.

Le podium et l'Europe pour les Girondins de Bordeaux, de plus en plus solides troisièmes après leur victoire sur le GPSO 92 Issy (1-0). Le maintien pour le Stade de Reims et le Dijon FCO, désormais 7e et 8e après leurs succès en déplacement à Montpellier (4-0) et au Havre (2-0).

Le quatrième match programmé ce week-end dans le cadre de cette 18e journée verra le Paris Saint-Germain, leader, recevoir l'ASJ Soyaux (10e) dimanche à 13h00 (en direct sur Canal+ Sport et Foot+).

Deux matches reportés
La FFF a procédé au report de deux rencontres de cette 18e journée de D1 Arkema : Paris FC-Fleury FC 91, prévue vendredi soir, et EA Guingamp-Olympique Lyonnais, programmée le dimanche 4 avril (13h00). 

La D1 Arkema sur FFF.FR

 Bordeaux répond au GPSO Issy (1-0) 

Battues (3-1) un peu à la surprise générale lors de leur déplacement au GPSO 92 Isssy en octobre dernier, les Bordelaises avaient une revanche à prendre sur les Franciliennes. C'est fait. Une courte revanche (1-0), certes, consommée dès la 12e minute grâce à un but de l'internationale néerlandaise Katja Snoeijs, sur une passe de Maëlle Garbino. Mais elle apporte aux Girondines trois points importants de plus dans leur recherche de qualification européenne. Pour les Isséennes, la lutte pour le maintien continue. 

 

 Reims pétille à Montpellier (4-0) 


Rien ne va plus au MHSC Montpellier. En s'inclinant lourdement (4-0) chez elle devant le Stade de Reims, l'équipe héraultaise a subi sa huitième défaite de saison. Les joueuses de Frédéric Mendy ont pourtant été le plus souvent à l'initiative dans cette rencontre mais leur inefficacité a tranché avec le réalisme rémois, illustré par deux buts par mi-temps. Un doublé de Mélissa Herrera, l'attaquante international costaricienne (4e et 30e) a permis aux Champenoises de mener 2 à 0 à la pause. Elles ont ensuite doublé l'addition sur deux contres successifs par Kessya Bussy (3-0, 64e) et Sonia Ouchène (4-0, 67e). Les Rémoises signent ainsi un troisième succès d'affilée et assurent quasiment leur place parmi l'élite.

7
buts pour la Rémoise Melissa Herrera et la Dijonnaise Sh'Nia Gordon cette saison

 Dijon express au Havre (2-0) 

Deux minutes ont suffi aux Dijonnaises pour construire leur victoire sur la pelouse du stade Océane du Havre, leur deuxième de la saison après celle obtenue à Guingamp (2-1), en septembre. Curiosité, déjà buteuses à l'aller (2-1) face aux Normandes, l'Américaine Sh'Nia Gordon et Solène Barbance ont récidivé à l'occasion de ce match retour. La première a ouvert la marque à la 18e minute (1-0) pour les Bourguignonnes, la seconde lui a emboîté le pas à la 20e minute (2-0). Un succès logique pour un Dijon FCO qui a maîtrisé la partie face à la lanterne rouge havraise et ne devrait plus trembler pour son maintien.

Maëlle Garbino récompensée

Lauréate du mois de février, Maëlle Garbino, attaquante des Girondins de Bordeaux, a reçu son trophée de joueuse du mois avant la rencontre qui a opposé son équipe au GPSO 92 Issy, samedi après-midi au stade Sainte-Germaine du Bouscat.

 

(Photo FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo