NATIONAL

J28 : les bons coups de Villefranche et Saint-Brieuc

samedi 3 avril 2021 - 23:00 - Philippe MAYEN
NATIONAL

Le FC Villefranche et le Stade Briochin (photo) sont les bénéficiaires des trois matches de la 28e journée disputés ce samedi 3 avril. Ils occupent à présent les quatrième et cinquième place du classement.

Après cinq matches vendredi soir, marqués par la victoire du leader Quevilly Rouen et la défaite du SC Bastia, la 28e journée du championnat National s'est poursuivie ce samedi avec trois rencontres. 

Derrière les Normands et les Corses, la course au podium s'annonce plus que jamais palpitante. Tenue en échec à Boulogne (2-2), l'US Orléans a peut-être raté une occasion de conforter une troisième place désormais convoitée par deux nouveaux venus : le FC Villefranche et le Stade Briochin, victorieux contre Concarneau (1-0) et au Red Star (1-0), respectivement. 

Les matches de vendredi

Le dernier match de cette 28e journée entre Le Mans FC et l'US Créteil Lusitanos se disputera le mardi 13 avril (20h00).

LES RÉSULTATS

 

ORLÉANS, BOULOGNE : UN POINT QUAND MÊME

Un point de gagné ou deux de perdus ? L'US Orléans balance sans doute entre ses deux sentiments après son déplacement à l'US Boulogne. Car les hommes de Claude Robin ont mené à deux reprises au stade de la Libération face à la lanterne rouge, par Gaétan Perrin (0-1, 15e) et Nicolas Saint-Ruf (1-2, 45e + 2). Mais ils ont été repris à chaque fois, sur des égalisations de Herman Moussaki (1-1, 33e) et Evens Joseph sur penalty (2-2, 60e). Seule mais importante certitude, ils gardent leur troisième place. Les Boulonnais, qui espéraient mieux dans leur lutte pour le maintien, grapillent un point mais restent à huit longueurs du premier non relégable.

3
matches en retard à jouer pour l'US Boulogne CO, seule équipe à n'avoir pas gagné à domicile cette saison

 

SAINT-BRIEUC DOUBLE LE RED STAR

La mauvaise passe du Red Star FC se poursuit et s'aggrave. Déjà au ralenti depuis quatre matches (trois nuls, une défaite), les Audoniens ont trébuché à domicile face aux Briochins, qui les doublent par la même occasion au classement. Si la réussite a fui les joueurs de Vincent Bordot dans cette rencontre, avec deux tirs sur les montants en première période, elle a souri aux Bretons, à l'image de cette frappe du gauche dans un angle très fermé de Rafiki Saïd Ahamada venue s'engouffrer sous la transversale de Paul Charruau (0-1, 79e). Les Griffons, promus cette saison, se hissent à la cinquième place.

1
premier but de la saison pour Rafiki Saïd Ahamada, jeune attaquant franco-comorien prêté par le Stade Brestois, son club formateur, au Stade Briochin fin janvier.

 

VILLEFRANCHE AU PIED DU PODIUM

Alors qu'il pointait dans la zone de relégation lors de la première partie de la saison, le FC Villefranche (4e) figure aujourd'hui parmi les postulants au podium ! C'est le résultat d'une belle remontée, amorcée début décembre. L'équipe rhodanienne compte ainsi huit succès, cinq nuls et une seule défaite pour ses quatorze derniers matches. Samedi, les Caladois ont disposé de l'US Concarneau grâce à un but de Mohamed Guilavogui (1-0, 67e) d'une reprise du droit dans la lucarne, après un beau mouvement collectif. 

29
Le nombre de points pris par le FC Villefranche sur ses quatorze derniers matches. Soit 2,07 points par match
 
 

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo