FUTSAL

Les Bleus à Tbilissi

mercredi 7 avril 2021 - 17:01 - RÉDACTION
Futsal : Les Bleus à Tbilissi

L’Équipe de France Futsal est arrivée dans la capitale géorgienne en milieu d’après-midi à quarante-huit heures de son avant-dernier match dans la phase de groupes des qualifications à l’UEFA Futsal Euro 2022.

La pression n’est pas encore montée d’un cran mais le thermomètre a fait un bon dans le sillage des Bleus. Partis du Bourget dans le froid (1 degré Celsius) ce matin, les joueurs de l’Equipe de France ont été accueillis, dans le Caucase, par une température presque estivale (24 degrés). Un vol de quatre heures trente et deux heures de décalage horaire à l’arrivée à Tbilissi.

La dernière - et seule – fois ou l’Equipe de France Futsal s’est rendue en Géorgie remonte au 24 octobre 2006, un an après la prise de fonction du sélectionneur Pierre Jacky et de la première sélection du gardien de but Djamel Haroun. Les Bleus s’étaient inclinés (4-0) avant de rectifier le tir (1-1) le lendemain lors d’une deuxième confrontation amicale. Vendredi, à l’Olympic Palace de Tbilissi (16h00 heure française, 18h00 heure locale, en direct sur FFFTV.fff.fr), l’opposition n’aura rien d’amical et seule la victoire est envisageable si les Bleus veulent encore espérer se qualifier pour le championnat d’Europe qui aura lieu en février 2022 aux Pays-Bas.

Pour cette première journée à Tbilissi, Les coéquipiers d’Abdessamad Mohammed sont restés à l’hôtel, la fin de journée étant consacrée à la récupération du voyage. Sous la houlette de Cyrille Jehl, l’entraîneur adjoint, et des deux kinésithérapeutes Franck Gellie et Christophe Bollaert, ils ont effectué une séance de décrassage en salle suivie d’assouplissements et d’étirements. 


Crédit Jérôme Millagou / FFF

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo