COUPE DE FRANCE

Rumilly-Vallières verra les quarts

mercredi 7 avril 2021 - 18:50 - Vincent Orsini
Rumilly Vallières Le Puy Foot 8es Coupe de France

Le GFA Rumilly-Vallières (N2) sera au rendez-vous des quarts de finale après sa victoire (4-0) sur Le Puy Foot 43 Auvergne (N2) ce mercredi au Stade des Grangettes.

Après deux huitièmes de finale 100% Ligue 1, place était faite pour le duel entre deux pensionnaires de National 2. Et il n'y a pas eu de suspense puisque Rumilly-Vallières a largement dominé (4-0) Le Puy Foot 43 Auvergne. 

Les Rumilliens prennent les devants dès la 12e minute : sur une récupération haute du ballon, Glody Liongo Aduma sert Arthur Bozon-Pétrier. Le milieu de terrain élimine son vis-à-vis avant de marquer d’une frappe du pied droit. 

Le GFA domine les débats et force Le Puy a se découvrir, pour mieux opérer en contre. Et la sanction tombe : Alexi Peuget creuse l'écart sur penalty (83e) avant que Jocelyn Gay de la tête à la suite d'un corner ne donne de l'air aux siens (85e).


Le penalty d'Alexi Peuget (Crédit Sébastien Ricou)

Dans le temps additionnel, Glody Liongo Aduma parachève le succès du GFA Rumilly-Vallières qui verra pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe de France. Fin de parcours en revanche pour Alexy Bosetti et Le Puy Football 43 Auvergne. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo