COUPE DE FRANCE

L'OL au bout du suspens

jeudi 8 avril 2021 - 21:15 - Vincent Orsini
OL Red Star Coupe de France 8es

L'Olympique Lyonnais (L1) est le dernier club qualifié pour les quarts de finale de Coupe de France après son succès aux tirs au but (2-2, 5 tab 4) sur la pelouse du Red Star (N1).

Dernier huitième de finale de Coupe de France, et que de rebondissements ce jeudi au Stade Bauer ! L'OL est venu arracher son billet pour les quarts de finale de la compétition au terme d'une rencontre très animée. 

C'est d'abord l'Olympique Lyonnais qui fait valoir son rang dans cette rencontre. L'actuel quatrième de Ligue 1 profite d'abord d'un mauvais dégagement de Raphaël Adiceam qu'intercepte Thiago Mendes avant de servir Lucas Paqueta, très en vue ce soir. Le Brésilien ajuste le portier adverse et donne l'avantage aux siens (28e), puis offre le second but à son capitaine Memphis Depay juste avant la pause sur une nouvelle erreur, de la défense francilienne cette fois (45e). 

Crédit Franck Fife / AFP

Oui mais voilà : 100 ans après sa première victoire dans la compétition, le Red Star ne pouvait pas se laisser éliminer de la sorte. Après avoir frôlé le 3-0, sauvé in extremis par Edouard Daillet sur sa ligne, les Audoniens réduisent l'écart grâce à Pape Meïssa Ba (61e) avant d'égaliser sur un magnifique coup franc signé Jimmy Roye, qui termine sa course sous la barre transversale de Julian Pollersbeck (74e). 

La fin de match est débridée : Paqueta est proche de redonner l’avantage aux siens mais Raphaël Adiceam remporte cette fois son duel, avant un nouveau sauvetage sur la ligne de Younes Ghabaoui cette fois, qui repousse une tête de Marcelo. 

La décision se fera aux tirs au but, et l'expérience des visiteurs a fait la différence. Les Lyonnais n'ont manqué aucune de leurs cinq tentatives, contre une seule ratée pour le Red Star, celle de Diego Michel. L'OL est le cinquième club de l'élite au rendez-vous des quarts de finale, où il n'y aura pas de représentant du National. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo