COUPE DE FRANCE

Un choc Lyon-Monaco à l'affiche des quarts

vendredi 9 avril 2021 - 21:04 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Les affiches Lyon-Monaco, Paris SG-Angers, Canet-Montpellier et Rumilly-Toulouse seront au menu des quarts de finale de la Coupe de France les mardi 20 et mercredi 21 avril prochain.

Le tirage au sort des quarts de finale de la 104e édition de la Coupe de France a été réalisé ce vendredi soir en direct sur France 3 dans le cadre de l'émission Tout Le Sport.

Il a été effectué au siège de la Fédération Française de Football à Paris par Gwladys Épangue, double championne du monde de Taekwondo en 2009 et 2011.

Un remake de la finale 2017
La main innocente de la médaillée de bronze olympique 2008 a désigné deux affiches entre équipes de Ligue 1 et notamment un choc entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, respectivement quatrième et troisième du championnat de France. De leur côté, le Paris SG (tenant du trophée) et Angers SCO ont rendez-vous au Parc des Princes pour un remake de la finale 2017, remportée par les Parisiens (1-0). 

Canet et Rumilly-Vallières à domicile
Les poucets de ces quarts de finale, le Canet RFC et le GFA Rumilly-Vallières, représentants du National 2, évolueront à domicile : les Catalans (tombeurs de l'OM en 16es de finale) recevront leur voisin du Montpellier HSC (Ligue 1), alors que les Hauts-Savoyards accueilleront le Toulouse FC (Ligue 2).

La réaction de Farid Fouzari (Canet RFC)

La réaction de François Baudet (GFA Rumilly-Vallières)

Les demi-finales auront lieu le mardi 11 et le mercredi 12 mai. La finale se jouera le mercredi 19 mai au Stade de France à Saint-Denis. 

LE TIRAGE DES QUARTS DE FINALE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo