National

Tristan Boubaya meilleur joueur de mars

lundi 12 avril 2021 - 18:28 - Richard LOYANT
Tristan Boubaya joueur National mars

Le milieu de Concarneau a été élu "Joueur du mois de mars" du National, devant l’attaquant de QRM Andrew Jung et le milieu lavallois Mehdi Boudjemaa.

Après avoir jusqu’ici uniquement séjourné en Corse, le trophée de "Joueur du mois" du championnat National a pris la direction de la Bretagne pour atterrir entre les mains de Tristan Boubaya. L’expérimenté (31 ans) milieu de terrain de l’US Concarneau succède à Wilson Isidor (FC Bastia Borgo), premier lauréat en janvier, et Antony Robic (SC Bastia), choisi le mois suivant.

Le natif de Léhon (Côtes-d’Armor), formé au FC Nantes et passé notamment par le FC Lorient, a recueilli 38,5 % des votes pour mars. Il devance l’avant-centre de Quevilly Rouen Métropole et meilleur buteur du championnat (21 buts) Andrew Jung (31,3 %), et le milieu relayeur du Stade Lavallois MFC Mehdi Boudjemaa (30,2 %).

Le joueur du mois est élu parmi trois nominés désignés par un jury de journalistes et de commentateurs du National sur FFFtv. Ils sont ensuite départagés par un double vote : celui du public sur les réseaux officiels du championnat (Twitter FFF et Facebook National) et celui des dix-huit entraîneurs des clubs disputant la compétition.

Pour emporter le trophée de mars, Tristan Boubaya a bénéficié de la reconnaissance des coaches. Ils lui ont accordé 50 % de leurs suffrages, contre 27 % de moyenne pour les deux réseaux sociaux. 

Les nommés pour mars

Le palmarès

Mars 2021 : Tristan Boubaya (US Concarneau)
Février 2021 : Antony Robic (SC Bastia)
Janvier 2021 : Wilson Isidor (FC Bastia Borgo)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo