Ligue des Champions

Paris perd (1-0) mais se qualifie

mardi 13 avril 2021 - 23:14 - Vincent ORSINI - Images AFP
PSG Bayern

Battu (1-0) par le Bayern Munich ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est néanmoins qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire (3-2) au match aller.

Ce fut dur, mais Paris tient sa demi-finale de Ligue des champions ! Battu sur la plus petite des marges par le Bayern Munich (1-0) ce mardi soir au Parc des Princes, le PSG se qualifie grâce à sa victoire à Munich (3-2) et sera pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré de la compétiton. Il y retrouvera le vainqueur du match entre le Borussia Dortmund (All) et Manchester City (Ang). 

LE MATCH

Comme lors de la première manche mercredi dernier, le Bayern a le contrôle du ballon en début de rencontre mais Paris, bien regroupé, ne concède pas trop d'occasions, si ce n'est une tentative de Leroy Sané (25e) et une frappe de Joshua Kimmich (27e) qui viennent frôler le poteau de Keylor Navas. Le PSG opère en contre et est tout proche d'ouvrir le score par Neymar mais le Brésilien manque de réussite dans le dernier geste et touche à trois reprises les montants de Manuel Neuer (34e, 37e, 39e). Le champion d'Europe en titre ne laisse pas passer sa chance : à la suite d'une frappe de David Alaba repoussée par Navas, Eric Maxim Choupo-Moting prend le meilleur sur Presnel Kimpembé et pousse le ballon de la tête dans le but (40e). 

Le Paris SG repart de l'avant au retour des vestiaires et manque d'un rien l'égalisation : Kylian Mbappé trouve Angel Di Maria sur la droite de la surface qui élimine son vis-à-vis avant de servir Neymar, mais le Brésilien manque d'un rien le ballon (53e). Si les deux formations se neutralisent pendant vingt minutes, Paris finit par reculer et le Bayern tente alors le tout pour le tout. Sans succès : le PSG est se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. 

Quarts de finale : résultats et programme

ALLER :

Mardi 6 avril :
Real Madrid (Esp) - FC Liverpool (Ang) : 3-1
Manchester City (Ang) - Borussia Dortmund (All) : 2-1


Mercredi 7 avril :
Bayern Munich FC (All) - Paris SG (Fra) : 2-3
FC Porto (Por) - Chelsea FC (Ang) : 0-2

RETOUR :

Mardi 13 avril :
Chelsea FC (Ang) - FC Porto (Por) : 0-1
Paris SG (Fra) - Bayern Munich FC (All) : 0-1


Mercredi 14 avril (21h00) :
Borussia Dortmund (All) - Manchester City (Ang)
Liverpool FC (Ang) - Real Madrid (Esp)


Les demi-finales auront lieu les 27-28 avril et 4-5 mai. La finale se jouera le 29 mai à Istanbul (Turquie, stade olympique Atatürk).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo