FOOT À L'ÉCOLE

Lavoûte-Chilhac et Flers lauréats 2021

samedi 17 avril 2021 - 11:00 - Richard LOYANT
Jury Foot à l'école 2021

Les écoles Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) et Saint-Joseph de Flers (Orne) sont les lauréats de la 5e édition de l’opération Foot à l’école.

Lancée en septembre dernier, la cinquième édition de l’opération Foot à l’école a ses deux lauréats nationaux. Réunis le jeudi 8 avril au siège de la FFF, les douze membres du jury* ont établi le classement final de seize productions préalablement sélectionnées au niveau régional.

Dans la catégorie « dynamique », celle de l’école Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire, académie de Clermont-Ferrand) l’a emporté.

Dans la catégorie « statique », celle de l’école Saint-Joseph de Flers (Orne, académie de Normandie) a été retenue.

La production de l’école Saint-Joseph

Plus de 1 200 établissements scolaires de France métropolitaine et des territoires d'outre-mer ont participé à cette cinquième édition, dont la thématique était, sur fond d’UEFA Euro 2020, « la mise en valeur des échanges interculturels à travers la pratique du football », notamment via les rôles de joueur(euse), arbitre et supporter(trice).

Comme les saisons précédentes, les lauréats nationaux de Foot à l’école seront récompensés par une rencontre avec les joueurs de l’Équipe de France au CNF Clairefontaine, entre le 27 et le 31 mai prochains.

Le classement des productions

 

*Représentants de l’Éducation nationale, de l’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), de l’Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) et de la FFF.
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo