Coupe de France

La VAR entre en quarts

lundi 19 avril 2021 - 11:26 - Richard LOYANT
VAR Coupe de France

L’assistance vidéo à l’arbitrage sera mise en application lors des quarts de finale de la Coupe de France, pour tous les matches jusqu’à la finale.

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) fera son entrée lors des quarts de finale de la 104e Coupe de France, disputés les mardi 20 et mercredi 21 avril, sur tous les terrains jusqu’à la finale. Afin que les quatre rencontres des quarts soient dirigées avec les mêmes outils d’aide à l’arbitrage, garantissant l’équité sportive, le dispositif a été mis en place par la FFF sur les deux stades qui n’en disposaient pas, à Annecy et Perpignan.

Les oppositions GFA Rumilly Vallières (National 2)-Toulouse FC (Ligue 2), au Parc des Sports d’Annecy, et Canet RFC (National 2)-Montpellier HSC (Ligue 1), au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, seront ainsi vidéo-assistées sur les sites de ces matches. Le quatuor arbitral sera alors complété par deux officiels supplémentaires dans ces deux enceintes. Ces arbitres assistants vidéo œuvreront depuis un véhicule technique stationné sur place. 

Les deux autres rencontres, impliquant quatre clubs de Ligue 1 – Paris Saint-Germain-Angers SCO et Olympique Lyonnais-AS Monaco FC – seront de leur côté traitées depuis le centre de visionnage hors-stade situé à Paris (photo principale). En revanche, le système « Goal-Line Technology » ne sera pas utilisé durant la suite de la compétition.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo