COUPE DE FRANCE

Delort porte Montpellier contre Canet (2-1)

mardi 20 avril 2021 - 23:00 - Vincent ORSINI
Montpellier Canet

Mené par Canet et en infériorité numérique pendant plus d'une heure, Montpellier s'impose grâce à un doublé d'Andy Delort (2-1) et file en demi-finale.

Canet y a longtemps cru, mais Andy Delort en a décidé autrement. À dix contre onze, le MHSC a pu compter sur son attaquant pour renverser le Canet RFC et décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de France 2020-2021, la première des Héraultais depuis 24 ans. Après un parcours héroïque, les tombeurs de l'OM (L1) et l'US Boulogne CO (N1) s'arrêtent là. 

LE MATCH

Les trois divisions d'écart entre les deux formations ne se ressentent pas dans le début de partie. Les hommes de Farid Fouzari jouent crânement leur chance et voient leurs efforts récompensés à la 23e minute. Parti en contre, Jean Vercruysse est stoppé illégalement dans la surface par Vitorino Hilton : penalty et carton rouge pour le défenseur brésilien. Toufik Ouadoudi s'élance, prend Dimitry Bertaud à contre pied et voit sa frappe heurter le poteau avant de rentrer. Juste avant la pause, les Canétois sont près de doubler la marque par Jérémy Posteraro et Ouadoudi, mais Bertaud s’interpose. 


Crédit Raymond ROIG / AFP

Dans le dur, les Montpélierrains reviennent à l'heure de jeu sur coup de pied arrêté. Jordan Ferri joue rapidement le coup franc et sert parfaitement Andy Delort dans le dos de la défense qui contrôle et ajuste Maxime Ferry du pied droit (60e). Malgré la supériorité numérique, Canet souffre et est même heureux de voir une reprise de volée de Delort, déviée par Petar Skuletic, terminer sur la barre transversale de Ferry. C'est finalement sur un penalty, consécutif à une faute de Glenn Mbimba sur Elye Wahi, qu'Andy Delort donne l'avantage aux siens (84e). Dans les arrêts de jeu, Mbimba est proche d'arracher la prolongation mais Nicolas Cozza revient in extremis et contre sa tentative. Le score n'évoluera plus. 


Andy Delort, déjà buteur en huitièmes contre Strasbourg (Crédit Frederick FLORIN / AFP)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo