COUPE DE FRANCE

Le Paris SG écarte Angers (5-0)

mercredi 21 avril 2021 - 20:35 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en l'emportant contre Angers SCO (5-0) mercredi au Parc des Princes. Le tenant est toujours en course.

Si l'issue de la finale de la Coupe de France 2017 entre le Paris Saint-Germain et Angers SCO avait été entourée de suspense jusque dans les dernières secondes (1-0), ces retrouvailles entre les deux équipes ont offert moins beaucoup moins d'incertitude. 

Les Parisiens ont vite pris le contrôle du match et du score avec un but de Mauro Icardi, bien servi dans la surface par Julian Draxler, dès la 9e minute (1-0). Ils ont doublé la mise sur une nouvelle accélération conclue par Neymar (photo ci-dessus) avec la complicité involontaire du défenseur angevin Vincent Manceau (2-0, 23e). À la pause, malgré quelques belles occasions du SCO, le PSG avait déjà un pied en demi-finales, et n'allait pas tarder à mettre le deuxième. 

Dominateur tout en gérant son avance, le tenant du trophée s'est mis définitivement à l'abri en quelques minutes en seconde période avec deux nouvelles réalisations de Neymar de la tête sur un centre de Draxler (3-0, 65e) et de Mauro Icardi (4-0, 68e). L'attaquant argentin a même signé un triplé en toute fin de match (5-0, 90e) pour donner une plus large ampleur à la victoire et à la qualification parisienne.

Le PSG rejoint ainsi le Montpellier HSC (L1) et le GFA Rumilly-Vallières (N2) dans le dernier carré de cette 104e édition de la Coupe de France. Il n'a toujours pas concédé de but en quatre matches depuis les 32es de finale.

7
Le Paris SG s'est qualifié mercredi pour une septième demi-finale de Coupe de France d'affilée
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo