D1 Arkema

Lyon repart, le PFC quatrième

samedi 24 avril 2021 - 17:00 - Vincent ORSINI
OL féminin

L'Olympique Lyonnais s'est imposé (5-0) face à l'En Avant Guingamp en match en retard de la 18e journée de D1 Arkema, permettant au Paris FC, victorieux face à Fleury (2-0), de reprendre la quatrième place.

Deux rencontres en retard de la 18e journée de D1 Arkema se disputaient ce samedi 24 avril, avec des conséquences directes sur le classement du championnat. 

Le PFC seul quatrième

La journée débutait par un derby francilien entre le Paris FC et le FC Fleury 91, au stade Charléty. Le PFC, qui pouvait récupérer la quatrième place en cas de succès, n'a pas laissé passer sa chance et a pris les devants au quart d'heure de jeu par Coumba Sow sur un corner de Gaëtane Thiney. Peu inquiétées, les Parisiennes ont dominé avant de logiquement doubler lar marque grâce à Daphné Corboz à vingt minutes du terme. Fleury ne reviendra pas, Paris enchaîne un troisième succès d'affilée. 

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand s'emparent ainsi seules de la quatrième place du championnat et n'ont pas encore tiré un trait sur le podium : elles comptent certes 13 points de retard sur les Girondins de Bordeaux mais ont disputé deux matches de moins. 

La réaction du champion

Car si le Paris FC s'est emparé de cette quatrième place, c'est en raison de la victoire de l'OL sur l'En Avant Guingamp. Éliminées (1-0, 1-2) de la Ligue des Champions féminine par le PSG dimanche dernier, les Lyonnaises avaient à coeur de rebondir ce samedi et n'ont pas fait dans le détail. Amandine Henry (9e), Catarina Macario (13e) et Delphine Cascarino (22e) en première période ainsi qu'un but contre son camp de l'Australienne Laura Brock (68e) et un petit pont de Melvine Malard (89e) au retour des vestiaires ont scellé le sort de la rencontre. Les Guingampaises ont tenté de revenir en début de seconde période par Faustine Robert et Sana Daoudi mais Lyon était trop fort. 

Ce succès permet à l'Olympique Lyonnais de revenir à un point du Paris SG, leader, avec autant de rencontres au compteur. Avec 5 matches encore à disputer, dont le choc face au PSG fin mai, les Lyonnaises peuvent toujours espérer conserver leur couronne nationale. 

Toute l'actualité de la D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo