ÉQUIPE DE FRANCE

Pour les Bleus, l'Euro, c'est dans 50 jours

lundi 26 avril 2021 - 10:00 - Raphaël RAYMOND
equipe de france

L’Équipe de France fera son entrée en lice dans le championnat d’Europe des Nations le 15 juin à Munich contre l’Allemagne. Le point à cinquante jours de ce premier rendez-vous.

18 mai : l’annonce de la liste

Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour l’Euro le mardi 18 mai, en direct sur M6 et TF1, les deux diffuseurs de l’Équipe de France, en direct dans le journal télévisé des deux chaînes. Dans la foulée, le sélectionneur national donnera une conférence de presse à l’ensemble des médias.

26 mai-13 juin : la préparation à Clairefontaine

L’Équipe de France effectuera l’ensemble de sa préparation au Centre National du Football de Clairefontaine. Les joueurs retenus par Didier Deschamps sont attendus le mercredi 26 mai. Le sélectionneur national réunira son staff dès la veille. Les Bleus resteront dans les Yvelines jusqu’au lundi 14 juin, date de leur départ pour Munich à la veille d’Allemagne-France. 

Photo Anne-Christine POUJOULAT/AFP

2 et 8 juin : deux matches de préparation

Deux matches de préparation figurent au programme de la préparation des Bleus. Le mercredi 2 juin, à l’Allianz Riviera de Nice, ils affronteront le Pays-de-Galles, en direct sur TF1 à 21h05. Le mardi 8 juin, au Stade de France, la Bulgarie leur donnera la réplique, en direct, cette fois, sur M6 à 21h10. 

14 juin-23 juin : Munich puis Budapest

L’Équipe de France séjournera à Munich du lundi 14 au mercredi 16 juin. Le lendemain d’Allemagne-France, programmé le mardi 15 (à 21h00 en direct sur M6), après s’être entraînée dans la capitale bavaroise l’après-midi, elle prendra la direction de Budapest où elle disputera ses deux dernières rencontres de poule au stade Ferenc-Puskas, contre la Hongrie (le 19 samedi, à 15h00 en direct sur TF1) et le Portugal (le mercredi 23, à 21h00 en direct sur TF1). La suite du programme dépendra du classement de l’Équipe de France lors de la phase de groupes.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo