D1 ARKEMA

Lyon vise la tête

vendredi 30 avril 2021 - 08:12 - Claire GAILLARD
Olympique Lyonnais D1 Arkema échauffement

L’Olympique Lyonnais accueille, vendredi à 18h30, le Havre AC dans un match en retard de la 19e journée. Un succès permettrait aux Rhodaniennes de prendre seules la tête du classement.

Trois jours après sa nomination sur le banc de l’équipe féminine de Lyon en remplacement de Jean-Luc Vasseur, Sonia Bompastor s’apprête à diriger son premier match en tant qu’entraîneure principale.

Deuxième de D1 Arkema à un point du Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais reçoit ce vendredi 30 avril à 18h30 (en direct sur Canal+ Sport), le Havre AC. Le club normand est bloqué en bas de tableau avec une seule victoire et deux nuls depuis le début de saison. Ce match en retard de la 19e journée pourrait permettre aux Championnes de France en titre de reprendre provisoirement la tête du classement à leurs rivales parisiennes, qu’elles affronteront le dimanche 30 mai.

Lors de sa conférence de presse de présentation mardi, Sonia Bompastor a clairement énoncé l’objectif de fin de saison de son équipe, éliminée en quarts de finale de la Ligue des champions : « On a tout pour aller chercher un titre et retrouver l’ADN OL dans le jeu. Je vais m’atteler à mettre cela en place. » Ça commence dès ce soir à Décines.

 LE CLASSEMENT 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo