D1 ARKEMA

Le Paris FC enchaîne

samedi 1 mai 2021 - 17:36 - Claire GAILLARD
Gaëtane Thiney Paris FC

Face au GPSO 92 Issy dans un match en retard de la 17e journée, les joueuses du Paris FC l'ont emporté samedi après-midi (4-0) et conforté leur 4e place au classement.

Au lendemain du succès de l'Olympique Lyonnais qui a repris provisoirement la tête de la D1 Arkema, un autre match en retard du championnat de France féminin se disputait en ce samedi 1er mai. Le Paris FC, touché par des cas de COVID-19 il y a quelques semaines, rattrapait son calendrier lors d'un court déplacement au GPSO 92 Issy, une rencontre comptant pour la 17e journée. 

Face à l'avant-dernier du classement, il n'a fallu que sept minutes aux joueuses de Sandrine Soubeyrand pour ouvrir le score sur un coup franc enroulé de Théa Greboval. La défenseure allait ensuite placer sa tête sur un corner de Gaëtane Thiney (photo ci-dessus) dévié (2-0, 36e). Avant la mi-temps, l'arbitre Maïka Vanderstichel sanctionnait Issy d'une main dans la surface. Thiney s'avançait pour tirer le penalty face à Laëtitia Philippe, qu'elle prenait à contre-pied (3-0, 41e). Enfin, sur une contre-attaque, Clara Matéo, muette lors des cinq dernières journées, retrouvait le chemin des filets (4-0, 57e) et signait son 11e but de la saison en D1 Arkema. 

 

En décrochant son 4e succès d'affilée, le Paris FC, qui n'a plus perdu depuis cinq rencontres, conforte sa quatrième place et creuse l'écart avec ses poursuivants directs (Montpellier, Guingamp, Reims). Avant de penser aux trois dernières journées (Dijon, Le Havre et Montpellier), le club francilien doit encore disputer un match en retard. Ce sera jeudi 6 mai, face au Paris Saint-Germain. Dans le bas de tableau, statu quo pour le GPSO 92 Issy. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo