LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Chelsea sort le Bayern d’Asseyi

dimanche 2 mai 2021 - 15:28 - Claire GAILLARD
Chelsea-Bayern Pernille Harder

Dans l’autre demie, le Chelsea FC s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine aux dépens du Bayern Munich de Viviane Asseyi (4-1, aller 1-2).

La seconde demi-finale avait lieu dans la foulée de FC Barcelone – Paris Saint-Germain (2-1, aller 1-1) au Kingsmeadow de Londres où le Chelsea FC recevait le Bayern Munich.

À l’aller, les Allemandes s’étaient imposées à domicile (2-1). Longtemps à égalité après des buts signés Francesca Kirby (11e) et So-Yun Ji (43e) côté anglais et Sarah Zadrazil (29e) côté allemand, il a fallu attendre la 84e minute pour savoir qui rejoindrait le Barça en finale. Et c’est l’attaquante danoise Pernille Harder (photo ci-dessus) qui, en signant son qutrième but en Ligue des champions cette saison, a envoyé les Blues à Göteborg, le dimanche 16 mai (3-1, 84e).

Chelsea pour deux premières

Sortie du banc bavarois à la 77e minute, l’internationale française Viviane Asseyi a tout tenté dans le temps additionnel mais finalement Francesca Kirby a profité des espaces pour signer un doublé et valider définitivement la qualification (4-1, 90e+5).

L’équipe féminine de Chelsea disputera, dans deux semaines, la première finale de Ligue des champions de son histoire. En lice pour les demi-finales de l’édition masculine, le club anglais peut d’ailleurs espérer placer ses deux équipes en finale, ce qui n'est jamais arrivé. Auteurs d’un bon nul à Madrid mardi dernier (1-1), les coéquipiers des internationaux français N’Golo Kanté et Olivier Giroud reçoivent mercredi 5 mai le Real pour le match retour (21 heures).

 LES CHIFFRES  

1
Chelsea a atteint pour la première fois de son histoire la finale de la Ligue des champions féminine.
0
Aucun club n’est parvenu à hisser ses deux équipes, féminine et masculine, en finale des C1 la même année.
21
Le nombre de buts marqués par Chelsea en C1 cette saison. C'est la 3e attaque parmi les demi-finalistes. La meilleure étant celle du FC Barcelone (24), futur adversaire.
46%
Jennifer Hermoso (6 buts) et Lieke Martens (5) représentent quasiment la moitié des réalisations du Barça en C1 (11 sur 24).
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo