National

J32 : QRM prend la tête, le Red Star perd espoir

lundi 3 mai 2021 - 21:25 - Richard LOYANT
QRM RedStar J32 National

En tenant tête à l’extérieur au Red Star (0-0), Quevilly Rouen Métropole repasse devant. Son hôte voit ses chances de barragiste s’éloigner.

Le chassé-croisé en haut de tableau du National s’est poursuivi lundi 3 mai, Quevilly Rouen Métropole reprenant la tête au SC Bastia pour un point à la faveur de son match nul sur le terrain du Red Star FC (0-0). La quête du titre entre ces deux formations déjà assurées de leur montée en Ligue 2 se jouera lors des deux dernières journées, avec un match en retard à disputer par les Corses dès demain face au SO Cholet, et une explication possiblement finale lorsqu’ils se rendront chez les Normands le lundi 10 mai.

L’accession à la troisième place de barragiste s’est en revanche un peu plus éloignée ce soir pour les Audoniens. Désormais cinquièmes à cinq longueurs du FC Villefranche Beaujolais, il leur faudra impérativement remporter leurs deux dernières rencontres face au FC Bastia Borgo et chez le… SC Bastia. 

Deux victoires nécessaires mais qui ne seront pas suffisantes sans faux-pas de ses autres adversaires directs, outre Villefranche : l’US Concarneau un point devant, l’US Orléans LF un derrière mais avec un match en moins, Le Mans FC et le SO Cholet relégués à deux points mais avec respectivement quatre matches encore à disputer par les Sarthois et trois pour les Angevins.

Les autres matches de la 32e journée

Le National enchaîne dès mardi 4 mai avec SO Cholet-SC Bastia (18h00), match en retard de la 31e journée, et Le Mans FC-US Créteil Lusitanos (20h00) pour le compte de la 28e, tous deux à suivre en direct sur FFFtv.

Le Mans FC sera de nouveau sur le pont le vendredi 7 mai pour rattraper sa rencontre de la 29e journée, en déplacement à l’US Orléans (20h00, sur FFFtv).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo