NATIONAL

Bastia reprend les rênes, Le Mans enfonce Créteil

mardi 4 mai 2021 - 22:00 - Vincent ORSINI
National

Le SC Bastia a repris la tête du championnat National grâce à sa victoire sur la pelouse de Cholet (4-1, photo) en match en retard, tandis que Le Mans s'est défait de Créteil (4-0) et peut encore croire à la montée.

QRM aura passé moins de vingt-quatre heures dans le fauteuil de leader. Au lendemain de leur match nul face au Red Star (0-0), les Normands ont vu le SC Bastia reprendre la première place du championnat grâce à sa victoire (4-1) ce mardi en match en retard de la 31e journée. 

Les Corses n'ont pas tremblé au Stade Pierre-Blouen, d'abord grâce à un Antony Robic opportuniste à la demi-heure de jeu avant de faire le break au retour des vestiaires sur un superbe lobe de Sébastien Da Silva. Les Choletais ont cru revenir dans la partie grâce à une tête de Yankuba Jarju, mais Da Silva sur penalty puis Chaouki Ben Saada en contre ont permis aux Bastiais de faire un nouveau pas vers le titre.

L'affrontement entre les deux premiers du championnat, lundi prochain (20h45), s'annonce palpitant. Et il pourrait être décisif : en cas de succès, Bastia sera sacré. 

12
Le nombre de buts inscrits par Sébastien Da Silva en championnat. Il revient à hauteur d'Ottman Dadoune et de Thomas Robinet.
9
Le nombre de buts inscrits cette saison par Antony Robic, élu meilleur joueur du championnat au mois de février.

LE MANS TOUJOURS EN COURSE

Dans l'autre rencontre en retard, cette fois comptant pour la 28e journée du championnat, Le Mans s'est aisément imposé (4-0) à domicile contre Créteil-Lusitanos, toujours à la peine dans le bas du classement. Le premier but intervient à la demi-heure de jeu lorsque Bilal Brahimi fait parler son talent et ouvre le score sur un raid solitaire, conclu d'une belle frappe du pied gauche. 

Les choses se compliquent encore pour les Cristoliens, réduits à dix avant la pause après l'exclusion de Madi Soaré. Les Sarthois doublent la mise sur le coup franc grâce à une lourde frappe de Bendjaloud Youssouf, avant de s'envoler au retour des vestiaires sur une tête de Jean-Philippe Krasso. En fin de rencontre, Durel Avounou parachève le succès manceau. 

Grâce à cette victoire, Le Mans revient à hauteur de Concarneau et ne compte plus que 4 points de moins que Villefranche, actuel troisième. Créteil en revanche reste englué à la seizième place et n'a plus gagné depuis dix journées (2 nuls, 8 défaites). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo