Ligue des champions

Paris perdu à Manchester City (2-0)

mardi 4 mai 2021 - 23:10 - Richard LOYANT
Man City PSG demi LdC 2021

Le Paris Saint-Germain a été éliminé en demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA 2021, battu mardi 4 mai sur le terrain de Manchester City (2-0).

Battu à l’aller au Parc des Princes (1-2), le Paris Saint-Germain l’a de nouveau été au retour par le Manchester City FC (2-0), mardi 4 mai sur une terre anglaise détrempée et blanchie par des giboulées tombées une heure avant le début de la rencontre.

Les Citizens décrochent ainsi leur première finale dans l’épreuve en éliminant l’un des finalistes de la précédente édition. Ils affronteront le Chelsea FC ou le Real Madrid CF – dont la demi-finale retour se joue mercredi chez les Anglais (aller 1-1) – le samedi 29 mai (21h00) à Istanbul (Turquie).

2
éliminations en demi-finales de C1 pour le PSG après celle face à l’AC Milan en 1995 (0-1, 2-0), pour une qualification la saison dernière contre le RB Leipzig (3-0).
5
matches sans défaites du Manchester City FC contre le Paris Saint-Germain en autant de confrontations européennes (trois victoires, deux nuls).

 LE MATCH 

Pourtant bien entré dans la rencontre, le PSG a été pris sur un but de Riyad Mahrez, opportuniste pour conclure d’une frappe croisée après un tir de Kevin De Bruyne contré par un défenseur parisien (11e). Paris a répliqué d’une tête de Marquinhos touchant la barre (17e), sur un centre d’Angel Di Maria. 

L’Argentin, sur une récupération gagnante, a eu une autre opportunité mais sa tentative des vingt-cinq mètres a échoué au ras du cadre (19e). Globalement dominateurs, les Parisiens ont failli céder dans le temps additionnel de la première période sur une frappe de Mahrez repoussée par leur gardien Keylor Navas, suivie d’une tentative de Bernardo Silva contrée par Presnel Kimpembe (45e + 2).

L’ouverture du score pour Manchester City par Riyad Mahrez (photo Paul ELLIS / AFP).

Pressé dès le début de la seconde période, le PSG s’en est d’abord sorti grâce à Navas, repoussant une puissante frappe de Phil Foden (54e), avant de reprendre sa domination. Jusqu’à un contre orchestré par De Bruyne, trouvant Foden pour un centre repris du gauche aux six mètres par Mahrez (63e). Di Maria a été expulsé peu après (69e), les changements effectués ensuite ne changeront rien à l’issue de la rencontre.

Les demi-finales

Matches aller :
- Mardi 27 avril : Real Madrid CF (Esp) - Chelsea FC (Ang) 1-1
- Mercredi 28 avril : Paris Saint-Germain (Fra) - Manchester City FC (Ang) 1-2

Matches retour :
- Mardi 4 mai : Manchester City FC (Ang) - Paris Saint-Germain (Fra) 2-0
- Mercredi 5 mai : Chelsea FC (Ang) - Real Madrid CF (Esp), au stade Stamford Bridge de Londres (21h00)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo