HOMMAGE

Hommage aux victimes de Furiani

mercredi 5 mai 2021 - 20:05 - REDACTION
FFF

Ce mercredi 5 mai 2021 marque le vingt-neuvième anniversaire de la catastrophe du stade de Furiani à Bastia, survenu le samedi 5 mai 1992 lors de la demi-finale de Coupe de France Bastia-Marseille.

Le samedi 5 mai 1992, au stade Armand-Césari de Furiani, l'effondrement d’une tribune provisoire édifiée pour la demi-finale de Coupe de France entre le SC Bastia et l'Olympique de Marseille provoquait la mort de 18 personnes et faisait 2 357 blessés. Cette tragédie constitue le plus grand drame de l'histoire du football français.

En ce jour anniversaire, la Fédération Française de Football tient à rendre hommage aux victimes de cette catastrophe. 

Lors d'une visite à la Ligue de Corse de football, le mardi 23 février dernier, le président Noël Le Graët s'est rendu au stade de Furiani pour déposer une gerbe de fleurs et se recueillir devant la stèle érigée à la mémoire des disparus, accompagné de Jean-René Moracchini, président de la ligue régionale (notre photo).

Le 13 février 2020, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi qui fait de la date du 5 mai une journée sans aucun match professionnel de football. En juillet 2015, une première décision ministérielle avait déjà sacralisé le samedi 5 mai, pour tous les matches, pros et amateurs.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo