D1 ARKEMA

J20 : l'OL et le PSG ne se lâchent pas

lundi 10 mai 2021 - 09:40 - Philippe Mayen et Raphaël Raymond
PSG Lyon D1 Arkema 2020-2021

Les Parisiennes et les Lyonnaises se sont respectivement imposées au Havre (2-0) et au GPSO 92 Issy (4-0) dimanche. Il leur reste trois matchs à jouer et un seul point les sépare toujours.

Le sprint final se poursuit en D1 Arkema. À un rythme soutenu ! Alors qu'il reste deux journées à disputer, plus un match de retard notamment pour les deux formations de tête, le PSG et l'OL, le suspense reste entier pour le titre de champion de France 2021. Un point sépare toujours le leader parisien, toujours invaincu, et l'Olympique Lyonnais, à l'issue de la vingtième journée, disputée ce week-end. 

Mais la compétition ne se résume pas à ce duel. Ceux pour les places d'honneur et le titre de meilleure buteuse, entre Katoto et Shaw, méritent aussi d'être suivis. La Bordelaise était repassée en tête, samedi, en trouvant à nouveau le chemin des filets à Montpellier (1-0). La Parisienne lui a répondu au Havre. Elles comptent l'une comme l'autre 21 réalisations à leur actif. 

La D1 Arkema sur FFF.FR

LES RÉSULTATS

 LE DUEL POUR LE TITRE 

Cette 20e journée voyait les deux équipes de tête se rendre chez les deux promus du championnat, qui occupent aussi les deux dernières places du classement. Les Parisiennes étaient ainsi à pied d'œuvre au Havre AC (12e). Elles ont fait le métier sans en rajouter, inscrivant un but par mi-temps. Les Lyonnaises, deuxièmes à un point, ont cartonné face au GPSO 92 Issy.

17
Le PSG reste sur dix-sept victoires d'affilée depuis la 2e journée et son nul à Bordeaux (0-0).
1
point sépare le PSG de l'OL depuis le match aller remporté (1-0) par Paris lors de la 9e journée.

Bordeaux en arbitre ?

Et si Bordeaux jouait les arbitres dans la course au titre avant la "finale" tant attendue du 30 mai entre l'OL et le PSG ? Victorieuses samedi à Montpellier (1-0), les Girondines recevront en effet les Lyonnaises le 21 mai prochain. Battues de peu à Lyon (2-1) lors de la 4e journée, elles ont une revanche à prendre et sont aussi les seules, à ce jour, à avoir accroché les Parisiennes dans ce championnat, en tout début de saison (0-0). 

Le programme de l'OL :

  • J21 (21 mai) : va aux Girondins de Bordeaux
  • J16 (30 mai, match en retard) : reçoit le Paris SG
  • J22 (5 juin) : reçoit le FC Fleury 91

Le programme du PSG :

  • J21 (21 mai) : va au Stade de Reims
  • J16 (30 mai, match en retard) : va à l'Olympique Lyonnais
  • J22 (5 juin) : reçoit le Dijon FCO

 LE PARIS FC, QUASIMENT ASSURÉ DE LA 4e PLACE 

Bordeaux assuré de terminer à la troisième place, synonyme d'Europe, la quatrième ne devrait pas échapper au Paris FC. Dimanche, les Parisiennes se sont imposées 1-0 à Dijon. Clara Matéo a inscrit le seul but de la rencontre. Après avoir récupéré le ballon qu'elle avait voulu adresser à Gaëtane Thiney, l'internationale originaire de Nantes a placé une frappe croisée imparable, inscrivant, au passage, son douzième but de la saison. Le Paris FC (4e) compte désormais six longueurs d'avance sur l'EA Guingamp qui avait fait match nul avec le Stade de Reims (0-0). Avec un goal-average général largement supérieur à celui des Bretonnes (de 13 buts) à deux journées de la fin, le PFC peut voir venir.


Le titre de meilleure buteuse de D1 Arkema hésite entre Marie-Antoinette Katoto et Khadija Shaw. La Parisienne et la Bordelaise sont au coude-à-coude. Avant le début de la 20e journée, elles comptaient 20 réalisations chacune. Si l'internationale jamaïcaine des Girondins a remis la pression sur sa concurrente samedi en marquant son 21e but, l'attaquante tricolore lui a rappelé dimanche au Havre qu'elle ne comptait pas passer à côté d'un troisième sacre personnel après ceux de 2019 (22 buts) et 2020 (16 buts).

 LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo