NATIONAL

Le Mans gagne et talonne Villefranche Beaujolais

vendredi 7 mai 2021 - 22:20 - Raphaël Raymond
National

Grâce à leur succès à Orléans (3-1), les Manceaux reviennent dans la course au barrage. Ils pointent à une longueur de Villefranche Beaujolais à deux journées de la fin.

A deux journées de la fin, le National version 2020-2021 n’a pas encore livré toutes ses vérités. Assurés de monter en Ligue 2, le SC Bastia et Quevilly Rouen Métropole vont se disputer le titre. Le rendez-vous entre les Corses et les Normands lundi pourrait s’avérer déterminant.

Pour la place de barragiste, Villefranche Beaujolais, actuel troisième, reste en position idéale avec 49 points. Mais la formation du Rhône a encore quelques concurrents. Le plus sérieux ? Le Mans, qui ne suit plus qu’à une longueur, après son succès vendredi soir à Orléans (3-1).

L'attaquant manceau Georges Gope-Fenepej, auteur du premier but sarthois (photo Philippe LE BRECH/FFF).

Dans le Loiret, les Manceaux ont su prendre les devants grâce à Georges Gope-Fenepej (photo ci-dessus), à l'affût au point de penalty (12e), et se mettre à l’abri grâce à un doublé de Billal Brahimi (52e, 75e, photo principale). Ses dixième et onzième but de la saison. Les Orléanais ont réduit la marque par l’intermédiaire de Gaëtan Perrin. Un penalty façon Panenka qui faisait de l’ex-Lyonnais le troisième buteur à égalité du National mais insuffisant pour l’USO, qui restera donc en National la saison prochaine.

Lundi, pendant que Villefranche se rendra à Saint-Brieuc, Le Mans se produira à Cholet. Le samedi suivant, pour la dernière journée, Villefranche Beaujolais accueillera le FC Lyon, Le Mans le FC Annecy.

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo