BARRAGES LIGUE BKT / NATIONAL

Villefranche renverse Niort et prend une option

mercredi 19 mai 2021 - 21:07 - Vincent ORSINI
FC Villefranche-Beaujolais

Le FC Villefranche Beaujolais (National) s'est imposé (3-1) face aux Chamois Niortais (L2) lors du match aller des barrages de Ligue 2 et prend une belle option avant le retour (samedi, 20h45).

Cette équipe de Villefranche est insubmersible ! Derniers du championnat national après quatorze journées, les hommes d'Hervé Della Maggiore ont réussi une remontée fantastique qui se concrétisait ce mercredi par le barrages aller de Ligue 2 au Stade Armand-Chouffet de Villefranche-sur-Saône face aux Chamois Niortais, 18e de L2. Menés à la pause, les Caladois ont une nouvelle fois renversé la vapeur pour s'imposer (3-1) et aborder le match retour dans les meilleurs conditions. 

 LE MATCH 

L'entame de partie est hachée en raison de l'enjeu et des nombreux contacts, parfois trop rugueux comme lorsque Kilama fait faute sur Maxime Blanc, synonyme de carton jaune. Si la première opportunité est Niortaise, Pape Ibnou Ba voyant sa tête passer à côté des buts, le premier acte est à l'avantage de Villefranche qui aurait pu ouvrir le score, notamment sur une frappe lointaine de Romain Fleurier. Mais juste avant la pause, les Chamois ouvrent le score lorsque le capitaine Olivier Kemen lance parfaitement Pape Ibnou Ba dans le dos de la défense avant que le Sénégalais n'ajuste Jean-Christophe Bouet (0-1, 45+2e). 

Au lieu de peser dans les têtes, ce but concédé est un électrochoc pour les Caladois qui retrouvent leur jeu au retour des vestiaires. Le capitaine Maxime Blanc tente d'abord sa chance de loin (48e) avant de concrétiser une action collective de haute volée en enroulant le ballon vers la lucarne opposée (1-1, 54e). Villefranche continue de se montrer dangereux par Adrien Dabasse de la tête ou encore sur une frappe croisée de Timothée Taufflieb alors que Niort manque de prendre les devants sur un coup franc lointain de Brajim Konaté que Bouet repousse in extremis sur sa barre. 

Le FCVB est récompensé de ses efforts de fin de partie. Sur un coup franc obtenu à la suite d'une faute sur Fleurier, Sergio trouve parfaitement Axel Dauchy qui bat Quentin Braat d'une tête piquée (2-1, 84e). Dans les tous derniers instants, Paul Arnold Garita reprend victorieusement de la tête un centre de Guilavogui de la tête et donne encore plus d'ampleur au succès des Rhodaniens (3-1, 90+3e). 

Le match retour se déroulera le samedi 22 mai au stade René-Gaillard de Niort (20h45, sur Canal + et BeIN Sports)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo