Coupe de France

Analyses de Mbappé, Kovac et Pochettino

jeudi 20 mai 2021 - 02:40 - Richard LOYANT
Kylian Mbappé finale Coupe de France 2021

Les réactions de Niko Kovac (AS Monaco), Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino (PSG) après la finale de la Coupe de France remportée par le PSG (2-0) mercredi 19 mai.

Niko Kovac, l’entraîneur croate de l’AS Monaco FC, Mauricio Pochettino, son homologue argentin du Paris Saint-Germain, et l’international tricolore Kylian Mbappé, passeur décisif puis buteur, livrent leurs sentiments après la victoire parisienne sur les Monégasques en finale de la 104e Coupe de France (2-0), mercredi 19 mai au Stade de France de Saint-Denis.

NIKO KOVAC : « ON REVIENDRA »

« Tout d’abord, je voudrais féliciter le PSG pour ce titre. Je pense que la différence a été faite par Kylian Mbappé. J’avais dit la veille que c’était le meilleur joueur du monde, il l’a prouvé. Il donne le premier but, il frappe la barre et sur le second but, il est fantastique. C’est la raison pour laquelle tous les clubs se battent pour l’avoir. On l’a eu à Monaco mais maintenant, on ne l’a plus. Nous avons un été un peu frileux durant le premier quart d’heure, c’était la première finale pour pas mal de nos joueurs tandis que le PSG a disputé beaucoup de finales par le passé, notamment celle de la Ligue des Champions la saison dernière. Aussi, je pense que nous les avons trop respectés aujourd’hui, particulièrement durant les vingt premières minutes. Nous avons ensuite mieux joué mais sans nous créer de situations dangereuses dans leur surface. Cela fait partie d’un apprentissage qui nous rendra plus fort. Comme je l’avais dit en Allemagne lors de ma première finale, je veux revenir la saison prochaine et je suis sûr que l’on reviendra ».

KYLIAN MBAPPÉ : « ON A TOUT BIEN FAIT »

« Cela fait toujours plaisir quand on parle en bien de vous mais c’est le travail de toute une équipe. C’est elle qui m’a permis d’être dans les meilleures conditions pour essayer d’être performant. Tout au long du match, mes coéquipiers ont fait les efforts à fond et j’ai juste bonifié tout ce travail. J’essaye de ne pas me donner de limites et d’aider au maximum mon équipe à remporter des trophées. C’est super de gagner un titre, de voir les copains, le staff et tous les gens qui ont travaillé très dur être heureux. C’est ce qui compte pour moi et je suis donc très heureux aujourd’hui. On a tout bien fait dans cette Coupe de France, gagner les matches et gérer quand il le fallait ».

Mauricio Pochettino et Kylian Mbappé en conférence de presse d’après match (photo Richard Loyant FFF).

MAURICIO POCHETTINO : « TRÈS PROFESSIONNEL »

« Les finales sont faites pour être gagnées et aujourd’hui, cela a été le cas. On a fait un match très professionnel, je suis content pour les joueurs, le staff et l’ensemble du club. Mon dernier match en France était dans ce stade en 2003 en Coupe de France et j’avais perdu [défaite du PSG, dont il était le capitaine, 2-1 face à l’AJ Auxerre]. Avec la victoire de ce soir, j’ai enlevé ce mauvais goût qui me restait et je suis d’autant plus content d’avoir remporté cette Coupe ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo