Les Espoirs sont à Clairefontaine
Les 23 joueurs convoqués par Sylvain Ripoll se sont retrouvés à Clairefontaine ce mardi après-midi pour préparer leur quart de finale de l’Euro face aux Pays-Bas, programmé lundi 31 mai prochain à Budapest.
55 jours après leur qualification acquise lors du dernier match de poule à Györ, face à l’Islande (2-0), le 31 mars dernier, les Espoirs se sont rassemblés cet après-midi au CNF de Clairefontaine. L’objectif ? Préparer le quart de finale face aux Pays-Bas, prévu le 31 mai à Budapest. Huit nouveaux joueurs ont intégré le groupe par rapport au premier qui avait disputé la phase de poule en mars : Etienne Green, Axel Disasi, Dayot Upamecano, Houssem Aouar, Maxence Caqueret, Youssouf Fofana, Arnaud Kalimuendo et Moussa Diaby.
Accueillis par le staff en début d’après-midi, tous les joueurs ont subi un test PCR dès leur arrivée. Les joueurs Lillois, Boubakay Soumaré et Jonathan Ikoné, ont eu droit à des applaudissements pour saluer leur titre de Champion de France. Les Bleuets ont ensuite foulé la magnifique pelouse du terrain de la mini-plaine pour une première séance d’entraînement d’une heure quinze environ.
Le sélectionneur a ensuite ouvert le stage lors d’une courte réunion avant le dîner pour détailler le programme de la semaine et rappeler les objectifs. Cette première journée s’est ensuite achevée par des soins et un point médical réalisé par le docteur Marc Chasselat.