ESPOIRS

Photo, boulot et visio pour les Espoirs

jeudi 27 mai 2021 - 09:30 - RÉDACTION
Photo Espoirs

Pour leur deuxième jour à Clairefontaine, hier, les Espoirs se sont soumis à la traditionnelle photo officielle, avant de s’entraîner en fin d’après-midi. Leur préparation se poursuit aujourd’hui avec une troisième séance au menu.

Les protégés de Sylvain Ripoll se sont réveillés dans la fraîcheur et la grisaille de Clairefontaine hier matin, non pas à 23 mais à 22. Le Rennais Adrien Truffert, touché aux adducteurs, a malheureusement dû déclarer forfait pour le rassemblement et a quitté le groupe dans la matinée. Le staff technique a décidé de rappeler le Montpelliérain Nicolas Cozza pour le remplacer, arrivé au CNF dans la foulée.

C’est donc bien à 23 que les Espoirs ont pu réaliser la photo officielle pour l’Euro, programmée avant le déjeuner, suivie des portraits pour les neuf nouveaux joueurs.

Un repas ponctué en chanson avec le traditionnel bizutage des deux « nouveaux », Axel Disasi et Etienne Green, appelés pour la première fois en Espoirs.

Le début de l’après-midi fut consacré aux obligations médiatiques pour le sélectionneur, pendant que les joueurs optimisaient leur récupération par des soins. La journée s’est achevée par une séance d’entraînement de haute intensité, sous la pluie fine de Clairefontaine.

Ce mercredi, toute la délégation, staff et joueurs, a subi un nouveau test PCR dans la matinée, obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire hongrois.

Aurélien Tchouameni répondra après le repas aux questions des journalistes lors d’une visioconférence. Une troisième séance entraînement, sous le soleil cette fois, clôturera la journée, précédée d’une pré-activation d’une vingtaine de minutes.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo