ÉQUIPE DE FRANCE

Maignan : « Milan ? C’était le moment »

jeudi 27 mai 2021 - 19:00 - Claire GAILLARD
Mike Maignan conférence de presse

L'AC Milan venait juste d’annoncer la signature de Mike Maignan quand le gardien s’est présenté en conférence de presse. Le champion de France 2021 avec Lille s’est expliqué sur son choix.

« Pourquoi avoir décidé de rejoindre l’AC Milan ? 
J’ai échangé avec les dirigeants. Ils m’ont parlé du projet, j’ai trouvé qu’il me correspondait, j’ai aimé leur discours et l’approche du Milan AC. J’ai pris la décision, avec mes proches, de rejoindre le club. C’est beaucoup plus simple que ce soit fait maintenant car l’Euro arrive et c’est mieux de se préparer la tête libre avec l’Équipe de France. En France, j’ai beaucoup grandi et appris à Lille. J’ai connu beaucoup d’émotions. C’était le moment de faire un changement.

Vous allez succéder à Gianluigi Donnarumma, très apprécié des supporters milanais. Ressentez-vous une forme de pression ? 
Je sais que le Milan est un grand club, il y a beaucoup de pression mais je ne viens pas pour faire oublier Donnarumma. C’est l’enfant du club. Je viens pour donner le meilleur de moi-même et rester professionnel.

« L'Euro ? C’est ma première compétition, il faut que je donne le meilleur de moi-même »

 

Que connaissez-vous de ce club ? 
C’est un très grand club au monde, avec un immense palmarès, de nombreux joueurs de légende. Dans ma jeunesse, j’ai beaucoup regardé le Milan jouer. La Serie A est un championnat très tactique. Les entraînements sont très physiques. C’est ce qu’il nous faut quand on veut progresser.

Avez-vous discuté avec Adrien Rabiot qui évolue à la Juventus ? Et avez-vous commencé à apprendre l’italien ? 
J’ai parlé avec Adrien du Championnat. Pour l’italien, je connais quelques mots. Adrien m’en donne quelques-uns, je lui demande la signification. Je n’ai pas commencé à parler car je suis focus sur l’Équipe de France mais c’est prévu.

Quelle est votre place dans ce groupe France ? 
C’est ma première compétition, ça me fait drôle mais il faut que je donne le meilleur de moi-même. Il faut que je sois travailleur, le bon coéquipier qui peut aider l’équipe. Quand je viens en sélection, je ne cherche pas à savoir si je suis n°1, n°2 ou n°3. Cela ne me vient pas à l’esprit. Je viens pour donner le meilleur de moi-même. Ça se passe super bien avec Hugo (Lloris), Steve (Mandanda) et Franck (Raviot). »

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo