U16

Dos-à-dos avec le Paris SG (2-2)

vendredi 28 mai 2021 - 17:18 - Philippe MAYEN
U16

La sélection nationale U16 et les U17 nationaux du Paris SG se sont séparés sur un score de parité (2-2) en match amical vendredi à Clairefontaine.

Après s'être imposés deux jours plus tôt face aux U17 du Paris FC (2-0), les U16 tricolores ont refermé leur semaine de stage au Centre national du football de Clairefontaine par un résultat nul (2-0) contre les U17 nationaux du Paris SG. 

Les deux équipes ont eu chacune leur période dans cette opposition amicale disputée dans la matinée. La première a été au crédit des Bleuets, qui ont pris les commandes du match grâce à deux buts de Queyrell Tchicamboud (1-0, 17e) et Ilyes Housni (2-0, 36e), deux joueurs du... Paris SG appelés en sélection. 

La seconde a vu les Parisiens réagir. D'abord grâce à une réduction du score de Shadyl Deleste (2-1) puis par une égalisation de Warren Zaïre-Emery à l'approche du coup de sifflet final (2-2, 86e). 

Ce stage ponctué de deux rencontres constituait le dernier rendez-vous de la saison pour cette sélection nationale U16. 

La sélection U16

Le bilan du sélectionneur national

José Alcocer : « Le bilan de ces cinq jours est positif. Le stage nous a donné l'occasion de voir trente joueurs que nous avions peu ou pas vus précédemment. Cela nous a permis de mieux les connaître, sur le terrain mais aussi en dehors. On a beaucoup travaillé, en entretiens individuels, à la vidéo, sur le terrain. L'exigence est toujours restée de mise. L'accent a été mis sur la maîtrise collective. Les matches ont fait apparaître qu'il restait beaucoup de travail à réaliser en maîtrise individuelle, sur le rapport avec le ballon. C'est ce qui conditionne les enchaînements et le jeu avec les autres. Même si le contenu a été bon, on a noté ce manque de maîtrise. Chose intéressante, chacun a eu du temps de jeu, et nous avons pu voir les garçons à différents postes, avec des associations différentes. Maintenant, on se tourne vers la prochaine saison en U17 avec pour premier rendez-vous le Tournoi de Montaigu, en août, et la perspective d'être confrontés à des nations. Cette expérience internationale nous a manqué mais je veux remercier les clubs, Orléans, le PSG et le Paris FC, qui nous ont permis de disputer des matches cette saison.»

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo