ÉQUIPE DE FRANCE

3e jour de stage

vendredi 28 mai 2021 - 20:13 - Claire GAILLARD
Presnel Kimpembe entraînement

Au menu de vendredi : contrôle anti-dopage, renforcement musculaire et entraînement sans Hugo Lloris, qui a effectué un travail différencié, ni Thomas Lemar, en réathlétisation.

Au CNF Clairefontaine, la journée de vendredi a débuté pour les joueurs de l’Équipe de France par un contrôle antidopage, habituel durant les périodes de préparation, diligenté par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Une fois les tests réalisés, un entraînement en salle axé sur le renforcement musculaire était programmé (voir vidéo). Tous les Bleus y ont pris part à l’exception de Thomas Lemar qui poursuit son travail de réathlétisation.

Dans l’après-midi, après les conférences de presse de Jules Koundé – sa première avec les A – et Kingsley Coman, le groupe a pris la direction du stade Pierre Pibarot pour un entraînement. Une séance à laquelle n’ont pas participé Thomas Lemar (voir plus haut) ni Hugo Lloris. Ressentant une petite gêne à la voûte plantaire, le gardien et capitaine a effectué un travail différencié en salle. L’entraînement a duré un peu plus d’une heure et s’est conclu par une opposition à dix contre dix, avec les gardiens Steve Mandanda et Mike Maignan dans le champ après avoir endossé le rôle de sélectionneur pour composer les deux équipes.

Paul Pogba attendu samedi

Samedi, les joueurs honoreront notamment des entretiens individuels avec les médias. Le milieu Paul Pogba, finaliste de la Ligue Europa avec Manchester United, est attendu dans la journée, ce qui portera le nombre de Bleus présents à 23 sur 26. Les trois derniers (Kurt Zouma, N’Golo Kanté et Olivier Giroud) disputeront le soir-même la finale de la Ligue des champions contre Manchester City. Une rencontre que staff et joueurs ont prévu de regarder au château.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo