Espoirs

Derniers réglages avant les Pays-Bas

dimanche 30 mai 2021 - 19:27 - RÉDACTION
EDF Espoirs Euro 2021

Les Espoirs ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce dimanche au stade Jozsef-Bozsik de Budapest, théâtre du quart de finale de l’Euro U21 2021 le 31 mai face aux Pays-Bas.

Application, concentration et détermination : telles étaient les attitudes perceptibles cet après-midi du dimanche 30 mai sur les visages des Espoirs lors de leur ultime entraînement avant de défier les Pays-Bas, demain en quart de finale du championnat d’Europe U21 2021 de l’UEFA (18h00, sur le player de France TV). 

Durant une heure, les Espoirs au complet ont pris leurs marques dans le magnifique stade Jozsef-Bozsik de Budapest, enceinte de 8 200 places portant le nom du grand milieu de terrain (101 capes) de la mythique sélection hongroise des années 1950, finaliste malheureuse du Mondial 1954 avec dans ses rangs d’aussi grands talents que Ferenc Puskas, Zoltan Czibor, Sandor Kocsis ou encore Nandor Hidegkuti. Le stade accueillera demain du public sans jauge, ni limitation.

Plus tôt dans la matinée, les partenaires de Dayot Upamecano ont réalisé un nouveau test PCR avant une séance à la carte, en salle, pour les joueurs volontaires. Après le déjeuner, Houssem Aouar puis le sélectionneur national Sylvain Ripoll ont répondu aux médias lors de la visioconférence de presse officielle de l’UEFA.

Les handballeuses du Brest BH, qui ont disputé et malheureusement perdu aujourd’hui la finale de la Ligue des Champions de leur discipline face aux Norvégiennes du Vipers Kristiansand (28-34), logent dans l’hôtel situé à quelques pas de celui des Bleuets. Les Espoirs leur ont exprimé leur soutien en leur offrant un maillot – celui, évidemment, du milieu du Stade Brestois 29 Romain Faivre – dédicacé par tous les joueurs.


Le maillot dédicacé par les Espoirs aux handballeuses (photo FFF).

Un partage d'ondes positives de part et d’autre pour permettre aux Bleuets de franchir l’obstacle batave demain.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo