ÉQUIPE DE FRANCE

L'entraînement avec Paul Pogba

dimanche 30 mai 2021 - 21:50 - Claire GAILLARD
Paul Pogba

À Clairefontaine, les Bleus poursuivent leur préparation. Au programme ce dimanche, séance physique intense et entraînement avec ballon à laquelle a pris part le milieu de terrain arrivé la veille.

Dimanche matin, les joueurs de l’Équipe de France ont pris la direction du terrain Michel Platini. Sous un beau soleil, ils ont effectué une intense séance physique sous la direction de Cyril Moigne. Le préparateur physique avait constitué des groupes à partir des résultats des tests réalisés jeudi. Le milieu Thomas Lemar a pris part à cette séance. De leur côté, les trois gardiens ont réalisé un travail très soutenu avec Franck Raviot en allant sur le terrain inhabituel d’autres disciplines comme la boxe ou le basket.

En conférence de presse, c’était au milieu Corentin Tolisso et à l’attaquant Karim Benzema de se présenter dans l’auditorium du CNF Clairefontaine. La journée s’est poursuivie, en fin d’après-midi, par un entraînement au stade Pierre Pibarot pour 22 joueurs avec le milieu Paul Pogba (photo principale) qui a rejoint le groupe la veille mais sans Thomas Lemar (réathlétisation). Les Bleus ont notamment effectué un jeu sur demi-terrain avec quatre buts à 9 contre 9, Paul Pogba jouant en soutien des deux équipes et les trois gardiens se positionnant devant trois des quatre cages. Une opposition à 11 contre 11 a conclu la séance au cours de laquelle Steve Mandanda a joué dans le champ (milieu).


Steve Mandanda a évolué dans le champ lors de l'opposition de fin de journée (photo Simon MORCEL / FFF). 

Vainqueurs de la Ligue des champions avec Chelsea samedi, Kurt Zouma, N’Golo Kanté et Olivier Giroud sont attendus mardi à Nice où les Bleus disputeront leur premier match de préparation face au Pays de Galles, le lendemain.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo