FOOTBALL AMATEUR

Clubs lieu de vie : les lauréats 2021

mardi 1 juin 2021 - 19:37 - Philippe MAYEN
Football aamteur LFA Club lieu de vie

Le dispositif Club Lieu de Vie de la FFF récompense cette saison douze clubs amateurs particulièrement actifs auprès de leurs licenciés malgré le contexte de la crise sanitaire.

Parmi les 300 clubs membres du dispositif Club Lieu de Vie de la FFF, douze sont distingués aujourd'hui pour la qualité ou l'originalité des actions menées tout au long de la saison dans le cadre du Programme éducatif fédéral (PEF). Ces lauréats (voir encadré ci-dessous) sont issus de douze ligues régionales différentes, dont une ultramarine. 

Lancée en 2019-2020 et pilotée par la Ligue du Football Amateur (LFA), cette opération Club Lieu de Vie vise à faire du club un « lieu de vie » à part entière, fait d’échanges entre joueurs, parents, éducateurs et bénévoles, d’initiatives socio-éducatives, d’initiations aux nouvelles pratiques ou encore de promotion du lootball loisir. Elle a ainsi pour but de fidéliser les licenciés et leur entourage en prolongeant l’activité des clubs en dehors du temps sportif, par des actions et des animations hors terrains structurantes et innovantes.

«Je souhaite saluer les douze lauréats mais aussi les 300 clubs appartenant au dispositif depuis la saison 2019-2020, a réagi Vincent Nolorgues président de la Ligue du Football Amateur. Au cours d’une année difficile, ils sont parvenus à poursuivre l’activité dans leur club par le biais d’initiatives sur le plan sportif ou socio-éducatif. Nos « Clubs Lieu de Vie » ont ainsi permis à leurs licenciés de maintenir le lien social malgré cette période troublée. Nous sommes très fiers du développement de ce dispositif qui met en valeur les clubs qui se positionnent comme de véritables lieux de vie et d’échanges. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous suivrons le lancement de la troisième année et l’intégration de nouveaux clubs en 2021-2022. »

Les lauréats 2021

- Olympique Rillieux (Auvergne-Rhône-Alpes)
- Jura Sud Foot (Bourgogne-Franche-Comté)
- La St Colomban Locminé (Bretagne)
- AF Bouchardais (Centre-Val de Loire)
- ES Auvillers Signy le Petit (Grand Est)
- US Ribemont-Mézières (Hauts-de-France)
- JS Juan-les-Pins (Méditerranée)
- US Saint-Jacques s/Darnetal (Normandie)
- SU Agen (Nouvelle-Aquitaine)
- FC Latour-Bas-Elne (Occitanie)
- NDC Angers (Pays de la Loire)
- AS Saint-Pierraise (Outre-Mer, Saint-Pierre-et-Miquelon)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo