ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

Sylvain Ripoll : "Une énorme déception"

lundi 31 mai 2021 - 21:16 - Philippe MAYEN
Equipe de France Espoirs

La réaction du sélectionneur des Bleuets après l'élimination de son équipe par les Pays-Bas (1-2) lundi en quarts de finale du championnat d'Europe U21.

« C'est forcément une énorme déception. Le football est parfois paradoxal. Nous n'avons pas réalisé une bonne première mi-temps, où on a manqué de maîtrise, et nous étions malgré tout devant au score. Au contraire, je trouve que notre deuxième période a été très consistante. On a corrigé les choses, on a fait reculer cette équipe des Pays-Bas, on s'est créé trois-quatre énormes occasions de but, et paradoxalement, on prend deux buts sur cette mi-temps alors que le rapport de forces était clairement en notre faveur. Et on prend le deuxième à la 93e sur un truc improbable alors que l'on pensait qu'ils étaient en train de flancher. C'est regrettable. Le verdict est tombé du mauvais côté pour nous ce soir. On a probablement pas fait ce qu'il fallait pour aller plus loin. On a eu les situations et les munitions pour gagner ce match, on ne l'a pas fait. La réalité est là. 

Les joueurs ressentent beaucoup de frustration et d'agacement. Avec la deuxième mi-temps que l'on a livrée, cette qualification nous tendait les bras. Elle nous a échappé parce que l'on a manqué de justesse dans nos occasions, que nous n'avons pas sur convertir, et on n'a pas non plus fait ce qu'il fallait défensivement pour ne pas encaisser ce deuxième but. A chaque fois qu'il y a une compétition, il y a des enseignements à tirer, dans un sens ou dans l'autre. On va réfléchir à tête reposée. Constituer le groupe le plus performant pour les Jeux olympiques sera l'objet de la réflexion dans les jours à venir. Mais déjà, il va falloir digérer. C'est difficile de perdre ce match dans ces conditions. »

Odsonne Edouard surveillé de près la la défense néerlandaise (photo Germain REZE/FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo